★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CONSPIRATION DE L'AN III (c) UBI SOFT ★

A100%AMMAGAMMAG n°36

Conspiration est le dernier jeu d'aventure édité par Ubi Soft sur CPC. Saurez-vous retrouver le Dyptique de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, en menant votre enquête au XVIIIe siècle, au pays des chouans ?

Vous vous retrouvez à  Orléans, dans une chambre d'hôtel  confortable . Ce 21 janvier 1988 au matin, vous attendez un coup de téléphone important. Comment le déclencher ? Allez donc prendre une douche, c'est toujours dans ces moments-là que l'on est dérangé. Ce coup de fil vous permet de sortir de l'hôtel et de rencontrer le prêtre : il vous aidera à obtenir un rendez-vous important avec un mystérieux personnage. Il vous faut maintenant prendre le train qui doit vous amener à la ville ou vous avez rendez-vous ; mais une fois arrivé vous vous apercevez que vous avez changé d'époque et que vous êtes maintenant plongé en plein XVIIfe siècle ! Vous allez avoir à choisir votre camp car la chouannerie bat son plein : il vous faudra soit vous rallier aux révolutionnaires, soit aux chouans qui sont leurs ennemis car ils tentent de reconstituer la monarchie absolue et de replacer le roi sur le trône de France. Saurez-vous retrouver le dyptique de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen et devenir un héros de la Révolution ou de la chouannerie ?

Construction actuelle

Conspiration est construit comme la plupart des jeux d'aventure actuels : vous trouvez quatre fenêtres dont une pour représenter ce que vous voyez devant vous, sous laquelle il y a une ligne pour les commentaires. Une autre fenêtre pour montrer la souris qui vous donne des tuyaux de temps en temps (dans la troisième fenêtre) ; enfin une pour entrer les ordres. Ceux-ci sont aussi structurés selon le modèle habituel : un verbe, un article facultatif et un sujet (objet ou personnage), par exemple « prends (le) téléphone ». L'analyseur syntaxique est assez puissant et comprend bien vos ordres, même s'ils sont d'une orthographe approximative. Quant aux graphismes, ils sont fabuleux : aux images habituelles par ailleurs très réussies ont été ajoutées des images digitalisées criantes de réalisme. Les couleurs sont également superbes. De plus quelques bruitages assez rares mais présents viennent agrémenter la partie. Enfin le jeu ne manque pas d'humour (essayez d'entrer des noms d'oiseaux, vous verrez !), l'intrigue est bien menée et l'histoire attachante. Vous l'aurez compris, ce jeu d'aventure est génial et il faut absolument vous le procurer.

AMMAG n°36, Stumpik

CONSPIRATION DE L'AN III [Conspiration: Le défi des derniers rois]
(c) UBI SOFT

Scénario : E. BEAUJOUAN
Graphiste: Miroslav RANDJELOVIC

INFOS:

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , DISK

★ PROTECTION: RUBI SYSTEM

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Conspiration  De  L  an  3DATE: 2014-03-30
DL: 199 fois
TYPE: image
SIZE: 470Ko
NOTE: w1208*h1624
 

Cover:
» Conspiration    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 221 fois
TYPE: image
SIZE: 394Ko
NOTE: w1700*h1019

Dumps disks:
» Conspiration  De  L  An  III    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2013-08-30
DL: 207 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 564Ko
NOTE: 60 Cyls
.HFE: OUI
 
» Conspiration  De  L  An  III    FRENCH    MCSPEDATE: 2018-05-19
DL: 132 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 533Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Conspiration  de  l  An  3    FRENCHDATE: 2017-04-26
DL: 55 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 226Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Conspiration  de  L  An  3    FRENCHDATE: 2015-08-31
DL: 57 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 312Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Conspiration    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 111 fois
TYPE: image
SIZE: 59Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w935*h586

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 068 millisecondes et consultée 2892 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.