★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CONSPIRATION DE L'AN III (c) UBI SOFT ★

A100%AMMAGAMMAG n°36

Voulez-vous connaître l'an et la manière de vivre une bonne aventure en passant de 1988 à Messidor an III ? Pour cela, il vous suffit de charger Conspiration qui va vous saisir alors que vous êtes tranquillement installé dans une chambre d'hôtel à Orléans. Ayant emporté votre téléphone dans la sallç de bains, vous vous apprêtez à prendre une bonne douche lorsque soudain, la sonnerie du téléphone se fait entendre. Vous répondez sans savoir ce que va entraîner ce geste !...

Tout d'abord, vous serez convié à vous rendre dans une église où un missel oublié intentionnellement vous donnera un autre rendez-vous : il s'agit de la demeure du futur Louis XIX qui se trouve à Si Florent-le-Vieil. Là, poussé par votre grande curiosité, vous pénétrez dans cette demeure par effraction et commencez à fouiller ; votre seule "trouvaille" est de recevoir un grand coup derrière les oreilles et vous vous réveillez près d'un tombeau... Vous ne tardez pas à savoir que, par ailleurs, vous avez changé d'époque et cela va vous servir pour essayer de savoir ce qu'est devenu le diptyque des Déclarations des droits de l'homme, mystérieusement dérobé en janvier 1988. Etrange procédure, non ? Toujours est-il que vous allez pénétrer le noyau des Conspirateurs (pour garder la tête sur les épaules, tâchez de crier "Vive la Révolution" ou "Vive le Roi" à bon escient !) et remplir ainsi votre mission qui consiste à faire un échange entre un livre anodin et un dossier ultra-confidentiel que vous devrez rappforter à St Florent-le-Vieil. Mais je vous préviens la chute sera terrible et le retour à notre époque se fera par un réveil très douloureux !... Conspiration fait partie des bons logiciels d'aventure du côté des graphismes qui sont superbes ; pour ce qui est du scénario, il n'est pas spécialement original mais il "lient la route" et n'est pas trop difficile. Par contre, le côté analyseur syntaxique laisse à désirer par sa trop grande rigidité (emploi obligatoire de l'impératif) d'une part, quand il n'y a pas des fautes d'orthographe d'autre part (SORT au lieu de SORS) ! Ceci étant dit, ce logiciel mérite d'apparaître en bonne place dans votre logithèque.

CPC n°36

CONSPIRATION DE L'AN III [Conspiration: Le défi des derniers rois]
(c) UBI SOFT

Scénario : E. BEAUJOUAN
Graphiste: Miroslav RANDJELOVIC

INFOS:

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , DISK

★ PROTECTION: RUBI SYSTEM

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Conspiration  De  L  an  3DATE: 2014-03-30
DL: 199 fois
TYPE: image
SIZE: 470Ko
NOTE: w1208*h1624
 

Cover:
» Conspiration    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 220 fois
TYPE: image
SIZE: 394Ko
NOTE: w1700*h1019

Dumps disks:
» Conspiration  De  L  An  III    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2013-08-30
DL: 207 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 564Ko
NOTE: 60 Cyls
.HFE: OUI
 
» Conspiration  De  L  An  III    FRENCH    MCSPEDATE: 2018-05-19
DL: 132 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 533Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Conspiration  de  l  An  3    FRENCHDATE: 2017-04-26
DL: 55 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 226Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Conspiration  de  L  An  3    FRENCHDATE: 2015-08-31
DL: 57 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 312Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Conspiration    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 111 fois
TYPE: image
SIZE: 59Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w935*h586

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 950 millisecondes et consultée 2894 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.