★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: THE ARCHON COLLECTION (c) ELECTONIC ARTS ★

JOYSTICK HEBDO)

Trois ans, trois ans que j'attendais l'adaptation de Archonsur CPC. Un rien m'aurait rendu heureux, même le premier, m'aurait suffi. Il faut croire que mes prières se sont exaucés puisque hier soir j'ai reçu the ARCHON COLLECTION. A vrai dire, je croyais d'après le litre que ce serait la collée totale, la trilogie koa. Ben non, il n'y a que les deux premiers volumes, et encore sur la biscotte je n ' ai trouvé que le deux ième. Bref The Big Déception... Donc, je me décidai enfin À enfiler d'un coup sec la disquette dans la fente de mon drive. Pas la peine de lire la doc, j'y ai tellement joué sur CBM 64... M'enfin, étant donné que vous n'y avez pas tous joué je vous explique rapidos. Vous incarnez au choix le bien où les forces du mal qui devront s'affronter dans un monde imaginaire pour savoir ki c'est ki sera le plus fort. Ce monde se compose de quatre limites qui sont : la terre, l'eau, l'air et le feu en gros comme disent les anciens: les quatreélémentalcs. A l'écran ça nous donne quatre mages et une cité dans chaque équipe. Ces mages sont capables de lancer des sorts qui vous serviront entre autre à appeler un esprit qui se matérialisera sous la forme d'un monstre du genre vilain pas beau avec différents pouvoirs suivant le type, ou bien encore de redonner de l'énergie à quelqu'un en bref chaque mage connait 6 sorts qui sont les mêmes pour tout le monde. Lors d'une rencontre entre deux adversaires de quelque façon que se soit, il-y-a combat et alors là, c'est au plus habile des deux, puisque c'est carrément arcade, vous vous retrouvez transporté dans un champ de bataille où les deux personnages vont se foutre sur la tronche, évidemment le plus fort est avantagé mais si vous files balaisc au joystick rien ne vous empêche de gagner, qui sait... En bref c'est géant comme tout, c'est un musi en matière de réflexion/ arcade, alors on astique ses sous et on achète.

JOYSTICK HEBDO n°8

COMPILATION: THE ARCHON COLLECTION [Archon: The Light And the Dark+Adept: Archon II Battle Of the Mages]
(c) ELECTONIC ARTS

★ ANNÉE: 19XX
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , REFLEXION , TAPE , DISK

★ PROTECTION: SPEEDLOCK-DISK (DISK)

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Archon 2: Adept
  2. Archon: The Light And The Dark

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Electronic  Arts-The  Bard  s  Tale-PHM  Pegasus-Arcticfox-The  Archon  Collection    FRENCHDATE: 2015-01-20
DL: 139 fois
TYPE: image
SIZE: 686Ko
NOTE: w929*h1283
 

Cover:
» Compilation-The  Archon  Collection    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2017-12-04
DL: 101 fois
TYPE: image
SIZE: 582Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w3306*h833
 

Medias/Supports:
  » Compilation-The  Archon  Collection    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-17
DL: 30 fois
TYPE: image
SIZE: 228Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1880*h1175

  » Compilation-The  Archon  Collection    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-11-17
DL: 0 fois
TYPE: image
SIZE: 50Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w573*h715

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 037 millisecondes et consultée 1067 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.