★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: MULTICOURS 5EME (c) COKTEL VISION ★

MICRONEWS

FAITES LE BILAN ...

Les vacances d'été sont le moment idéal pour faire un bilan sur les connaissances acquises en cours d'année.

En effet, pour le passage en quatrième, il s'agit de ne pas avoir de lacunes dans certaines matières. Laissant de côté les mathématiques un peu trop rébarbatives, Coktel Vision propose un soft éducatif assez complet puisqu'il regroupe trois matières enseignées en cinquième, ainsi qu'un petit jeu.

La première partie est constituée par une lecture fort célèbre, Don Quichotte. Plus intéressant, le soft de géographie propose au joueur de voyager à travers l'Amérique latine et l'Afrique. Des notions importantes sont abordées (colonisation du continent africain, découverte de L'Amérique latine, croissance de la population, climats, etc). La troisième partie est un cours de sciences naturelles qui traite de la reproduction chez les végétaux et chez les animaux, les besoins vitaux des plantes, la photosynthèse, les chaînes alimentaires, la digestion des ruminants, le mode de déplacement de certaines races animales, etc. Leçons, exercices de mémorisation et de logique se suivent ici avec toutefois un petit problème : la correction des différents exercices laisse parfois à désirer. Et puis, pour se divertir entre deux épreuves, le joueur pourra se plonger dans un casse-briques un peu mou et peu passionnant. Dans l'ensemble, cette compilation recouvre bien les besoins des élèves de cinquième, surtout pour la géographie et les sciences nat'. En revanche, pour la géo, le côté réalisation est parfois un peu triste. Multicours 5ème ne peut pas constituer un document de base pour cette classe mais plutôt un outil de révision : c'est intéressant mais moins riche qu'un ouvrage spécialisé.

Laurence , MICRONEWS n23

COMPILATION: MULTICOURS 5EME
(c) COKTEL VISION

AUTEURS: Marianne ROUGEULLE + Jérome DAVID + Rose-Marie DELARUE

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , 128K , CPM

★ COLLECTION: COMPILATION-MULTICOURS

Page précédente : Compilation: Multicours 4eme
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Multicours  5eme    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2017-06-11
DL: 25 fois
TYPE: image
SIZE: 349Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2337*h1062

Dump disk:
» Multicours  5eme    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 55 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 754Ko
NOTE: KBI-19 Disk protect/42 Cyls; Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls
.HFE: OUI

Media/Support:
» Multicours  5eme    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-06
DL: 26 fois
TYPE: image
SIZE: 124Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1854*h584

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 135 millisecondes et consultée 907 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.