★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: MEGAPLAY VOLUME 1 (c) MASTERTRONIC ★

AMMAG

– Aqent XII. Jeu de tir qui vous emmené sur la lune a la poursuite des plans secrets d'un professeur fou. Un peu d'aventure, beaucoup d'arcade, le cocktail serait parfait avec un meilleur graphisme.

–  Zub. Téléportez-vous de planètes en planètes malgré la guerre qui sévit sur Zub 10. Chaque planète est un jeu de plateformes que vous devez déplacer avec jugeotte. Evidemment, des robots patrouillent...

–   Rasterscan. Vaisseau en panne ! Explorez tous ses couloirs, découvrez, vérifiez. réparez, et basculez enfin les switchs du scannerfautif avant de vous écraser sur une étoile^ Une quête minutée, stres santé. Très bon programme.

–   Destructo. Le méchant Destructo bombarde votre planète. Interceptez ses chasseurs et ses bombardiers avant qu'ils ne détruisent toutes les installations au sol. Rapide et amusant, mais graphisme enfantin...

– Curse of Sherwood. Le Mal a envahi la forêt de Sherwood. Aidez Robin et ses compagnons en découvrant les objets magiques qui les sauveront. Les rimes d'un poème vous servent d'indice. Excellent jeu d'arcade/aventure.

– 180 Darts. Simulation de fléchettes. Au moins, vous n'éborgnerez pas vos amis ! Le maniement est bien pensé, très naturel et précis, l'affichage est simple et efficace.

–Jugement Global. Une compilation de bon niveau, à quelle il manque pourtant un ou deux gros hits pour compenser quelques titres très secondaires...

Alain Skipbo , AMMAG 42

COMPILATION: MEGAPLAY VOLUME 1 [Energy Warrior+Zub+Rasterscan+Destructo+Curse Of Sherwood+180]
(c) MASTERTRONIC

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , DISK , TAPE

★ PROTECTION: SPEEDLOCK-DISK-V1988

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Energy Warrior
  2. Rasterscan
  3. The Island Of Dr Destructo
  4. Zub

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
  » Compilation-Megaplay  volume  1    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2018-06-24
DL: 106 fois
TYPE: image
SIZE: 230Ko
NOTE: Scan/upload by Nicholas CAMPBELL ; w1671*h838

Dump disquette (version commerciale):
» Compilation-Megaplay  volume  1DATE: 2011-12-26
DL: 49 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 228Ko
NOTE: Speedlock Disk v1988 Protection/41 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Compilation-Megaplay  1    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 21 fois
TYPE: image
SIZE: 15Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w469*h293

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 030 millisecondes et consultée 928 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.