★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: BEST OF CODEMASTERS VOLUME 1 (c) CODEMASTERS ★

JOYSTICK HEBDO

THE BEST OF CODE MASTERS

Salut les fauchés, CODE MASTERS a pensé à vous en éditant une série de 4 compilations de 4 jeux chacune qui porte le doux nom de "THE BEST OF". Sympa non ???? Sachez seulement que ces compilations sont très accessibles. 99fr, seulement. Si vous êtes patients, d'ici peu, vous pourrez même tes trouver en disquette à un prix défiant toute concurrence. Pas mal non ??? Première compilation: Ghost Hunters, Professional Snooker Simulator, Professional Ski Simulator, et Transmuter.

GHOST HUNTERS : vous jouez le rôle d'un chasseur d'ectoplasmes en mal de peur, vous errez dans les pièces d'un château. Votre but est de retrouver votre frangin, qui a voulu jouer au mariolle en s'aventurant par une nuit de pleine lune avec sa petite amie dans ce château. Ca me rappelle ROCKY HORROR PICTURE SHOW, le jeu! C'est donc armé de votre fidèle Phantom Splatter sous-compact antimatière (c'est pas moi qui le dit, c'est marqué dessus), que vous partez pour de nouvelles aventures. Graphiquement, c'est pas trop mal, puisqu' à l'habitude des Oliver Twins (retenez bien ce nom, vous le verrez souvent) tout se déroule en mode 1, donc 4 couleurs. Les bruitages sont de bonne qualité, et comme d'habitude chez les O. Twins, il y a de la digit vocale. Ce jeu offre de plus, une option à deux joueurs simultanés comme dans la plupart des jeux des Twins (jumeaux en français). Les animations sont correctes, pas transcendantes, mais jolies tout de même, et l'ensemble, dégage une vague impression de déjà vu. Suivant !!!!!

SNOOKER: sport en vogue chez nos amis d'outre-manche, mais dont la majorité d'entre nous ignore les règles. Heureusement il y a la doc (gniark, gniark !!!). Pour un billard, c'est assez (dit la baleine) joli, le tapis du billard est vert, les boules sont colorées, les queues sont belles et bien là (ou BENDIABDALAH). la seule chose qui n'est pas comme au billard, c'est le coefficient de frottement. Somme toute, un jeu bien réalisé, avec un petite note d'érotisme qui se dégage du tout. (A cause du tapis?) La suite, c'est SKI SIMULATOR, qui devrait sortir dans quelque temps sur 16 bits, et qui existe depuis 1 an sur 8 bits. C'est vu de trois quarts, un peu dans le genre Knight Lore (qui n'est pas une simulation de Ski). Une fois de plus, c'est réalisé par les Oliver Twins (ils persistent) et comme à l'accoutumée, H y a une option deux joueurs, de la digit vocale, des graphismes mignons en mode 1, et des animations correctes. Le jeu en lui même, est nettement trop dur, du moins à mon avis, puisqu'au bout d'1 heure, je n' ai pas réussi à passer le premier niveau. Peut être suis-je trop nul au ski ? (Oui. Tu l'as dit, bouffi!!! NDLR...)

SYNTAX ERROR. C'est un shoot them up, mais il n'est pas bon du tout, mais alors pas du tout. Les graphismes, ça va, mais alors les animations, putaing cong !!! C'est saccadé, j'ai jamais vu ça, même LED STORM est moins saccadé, et c'est peu dire. Ca m'a étrangement rappelé NEMESIS. du moins par l'organisation des tableaux. Le seul bon point est sans conteste la musique.

 

JOYSTICK HEBDO

COMPILATION: BEST OF CODEMASTERS VOLUME 1 [Ghost Hunters+Professional Snooker Simulator+Professional Ski Simulator+transmuter]
(c) CODEMASTERS

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , AVENTURE GRAPHIQUE , DISK , TAPE

★ COLLECTION: BEST OF CODEMASTERS

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Ghost Hunters
  2. Professional Ski Simulator
  3. Professional Snooker Simulator
  4. Transmuter

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette (version commerciale):
» Compilation-The  Best  of  Codemasters  volume  1DATE: 2017-04-29
DL: 9 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 120Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 070 millisecondes et consultée 894 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.