★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TRANSMUTER (c) CODEMASTERS ★

AMSTAR&CPCA100%

Arcade

Il était une fois dans l'espace infini et totalement noir un vaisseau spatial appelé le Transmuter. Cette arme formidable avait été conçue par une civilisation très avancée au niveau scientifique. Grâce à un voyage interplanétaire et un contact réussi avec la civilisation en question, vous êtes devenu le pilote de cet engin extraordinaire. Extérieurement le Transmuter ne présente pas de grosses différences avec un petit croiseur stellaire. Mais en fait il cache une caractéristique très intéressante lors d'un combat : il est capable d'absorber l'énergie environnante et d'acquérir ainsi de nouvelles possibilités. Aux commandes du Transmuter vous devez venir en aide à une planète asservie par les forces du mal. Ces dernières ont installé à la surface de leur nouvelle colonie une batterie de centrales productrices d'armes terrifiantes, la planète Ksur est creusée de galeries où vous devrez pénétrer en détruisant tout ce qui bouge et même ce qui ne bouge pas. Lorsque l'énergie est suffisante vous pouvez acquérir une des caractéristiques suivantes : vitesse accrue, doublement des points, lancement de bombes, tir au laser, apparition d'un module supplémentaire et enfin champ de protection. Certaines de ces caractéristiques étant cumulables avec d'autres, on peut obtenir assez rapidement un vaisseau puissamment armé. Le combat se déroule en 3 phases : vous êtes au coeur d'une galerie, entouré par vos ennemis mobiles ou non. Tirez dans le tas, à la fin du tableau vous affronterez un adversaire plus imposant. Ensuite, une phase de bonus puis une galerie à traverser s'offrent à vous.

Notre avis:

On peut objecter à Iransmuter un certain manque d'originalité dans le scénario puisqu'il s'agit du même propos que dans Nemesis et Salamander. Cela aurait pu être rattrapé par la réalisation mais le graphisme "4 couleurs" et l'animation très saccadée ne sauvent pas le logiciel.

AMSTAR&CPC n°28

TRANSMUTER [Trans Muter]
(c) CODEMASTERS

PROGRAM: IAN RICHARDS
GRAPHICS: James Wilson
MUSICIAN: David Whittaker

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , FUTURISTIC , SHOOT-EM-UP , ZX , TAPE

★ PROTECTION: SPEEDLOCK-TAPE-V1987
★ RERELEASE: SERMA SOFTWARE (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

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» Codemasters-Ghost  Hunters-Grand  Prix-Professional  Snooker  Simulator  Simulator-Transmuter-BMX  Simulator    GERMANDATE: 2017-06-20
DL: 124 fois
TYPE: image
SIZE: 376Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1009*h1373

» Serma  Software-Code  Masters-Pro  Ski  Simulator-Fruit  Machine-Mission  Jupiter-Grand  Prix  Simulator  1-Transmuter-ATV  Simulator-Dizzy  1-Brainache-Professional  Snooker  Simulator    SPANISHDATE: 2014-08-29
DL: 284 fois
TYPE: image
SIZE: 688Ko
NOTE: w1188*h1624
 

Cover:
» Transmuter    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2017-06-11
DL: 34 fois
TYPE: image
SIZE: 215Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1578*h788

Dump disk:
» Trans  Muter    NICHDATE: 2013-08-30
DL: 66 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 87Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Transmuter    ENGLISHDATE: 2019-02-11
DL: 89 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 30Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Speedlock Tape v1987; Speedlock Tape v2/1985; CSW2CDT-20170409
.LOG: OUI

Media/Support:
» Transmuter    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 34 fois
TYPE: image
SIZE: 142Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1514*h983

Notice d'utilisation:
» Transmuter    SPANISHDATE: 2010-03-29
DL: 44 fois
TYPE: PDF
SIZE: 92Ko
NOTE: 2 pages/PDFlib v1.6

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "TRANSMUTER"
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.