| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CIRCUS GAMES (c) TYNESOFT ★ |
| JOYSTICK HEBDO | Amstrad Sinclair Ocio![]() | MICRONEWS |
Déçu, je suis déçu. Mon pote Cyril m'avait dit lorsque j'ai pris ce soft "Tu vas voir c'est super marrant !" Je suppose que c'était du 3ème degré... En effet, Circus Games ne reproduit certainement pas toute la magie du Cirque traditionnel. Et franchement, je vois mal comment des programmeurs on pu avoir l'idée d'essayer de simuler le cirque sur un ordinateur. C'est une idée d'essayer et positivement iréalisable.
Bon, c'est sûr, les graphismes sont rigolos, et j'avoue avoir craqué pour l'éléphant qui vous présente le jeu, tout au début, et puis aussi pour les musiques de David Withaker (un de mes musiciens préférés avec Rob Hubbard et Mad Max), mais ce n'est pas ça qui fait un jeu, ohhhhh non, c'est pas ça... Non. ce qui lait un jeu, c'est la rapidité, l'originalité, l'ergonomie, la rigolade et tous les ingrédients que l'on peut trouver dans les grands hits actuels. Ici, en roccurence, il n'y a rien de tout ça, même par l'ombre d'un ingrédient cité précédemment, nothing, rien, que dalle... C'est dommage, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de retourner au cirque, ohhhhh non...
JOYSTICK HEBDO |
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Page créée en 473 millisecondes et consultée 5718 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |