Après le moins 2 de Super Sprint dans la rubrique poubelle de notre dernier numéro, voici la nouvelle version CHAMPIONSHIP SPRINT, et en une page s'il vous plaît ! Pourquoi une page ? C'est une bonne question. Parce que la nouvelle version a un plus ; il est possible de faire ses propres circuits et comme me disait l'ami Robby : "Vous vous changez, changez de circuits."   
Bien sûr, le jeu n'a pas beaucoup changé. Je dirais même, il n'a pas du tout changé. Les voitures sont toujours aussi petites, le joystick répond toujours aussi bien qu'une citrouille. Rien de neuf dans les stands quoi ! Alors, je me raccroche à la construction. C'est moi le Bouygues du circuit automobile. A moi les courbes délirantes, les tremplins infernaux pour sauts périlleux, les ponts, les tunnels. Evidemment la taille du circuit est toujours aussi limitée, mais après tout Monaco ne s'est pas fait en un jour. Le circuit est constitué de 20 cases que je peux remplir de différentes façons grâce aux 30 modules mis à ma disposition. 
C'EST L'HEURE DU QUATRE HEURES A MOTEUR J'ai l'impression de revenir à ma tendre enfance, quand j'essayais avec mes deux ou trois boîtes de Circuit 24 de faire un superparcours avec souterrain et rétrécissement à la clé. J'arrivais jamais à boucler correctement cette merveille. Dans le soft qui nous intéresse, enfin presque, ce problème est résolu car, à la fin du tracé définitif, il est possible d'interroger l'ingénieur en chef des travaux qui vous dit s'il est OK ou non. Pour éviter toute surprise, voici quelques petits conseils d'un vieux testeur de circuit Tout d'abord, il ne faut jamais programmer un pont si aucune route ne passe au-dessous ; de même pour les tremplins. Les pilotes acceptent pas mal de choses, mais il faut qu'ils en comprennent le pourquoi. A part ça, vous avez déjà vu une course de voitures (mais non, je ne me fous pas de vous) ; en général, je dis bien en général, elles vont toutes dans le même sens, alors pensez-y en fabriquant votre circuit. Il ne faut pas que les voitures aient à emprunter le même passage dans les deux sens. Bon. après ces quelques mises en garde, je vais vous expliquer un peu comment on fait travailler une équipe de maçons.  
LA MAIN DE MAÇON DANS LA CULOTTE D'UN... Faire un circuit n'est déjà pas à la portée du premier venu, mais le rendre vivant est une autre paire de truelles. Il faut consulter les menus. Pour ce faire, je clique sur une des quatre étiquettes en haut de l'écran. Juste après la construction, je me sers du menu Screens : je peux, grâce aux différentes options, déterminer le parcours, effacer l'écran ou passer au parcours suivant. Une fois le tracé bien établi, je place les animations, taches d'huile, flaques d'eau, tourbillons, rien ne m'arrête. Plus on est fou, plus ça glisse. En dernier lieu, je règle la vitesse des voitures adverses et le nombre de clés que je dois prendre pendant la course, ce qui me permet d'obtenir du matériel supplémentaire pour l'épreuve suivante. Une fois ma série de huit circuits terminée, je déroule le dernier menu et sauve ma série. Il est possible ainsi de sauvegarder dix séries. Par la suite, en reprenant le jeu. vous pouvez vous servir de vos circuits et si vous avez la flemme d'en faire huit la série sera complétée par les circuits préprogrammés. Si ce jeu vous intéresse et pour le même prix, mieux vaut CHAMPIONSHIP que Super Sprint pas de problème. CHAMPIONSHIP SPRINT de Electric Dreams K7 : 99 F Disk : 149 F. A100% n°3 ( Avril 88 )
|