★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CHAMP DE MINES (c) LOGIPRESSE ★

LOGISTRAD
Attention votre Amstrad est miné!

Il faut de tout pour faire un monde: ce mois-ci, Amstrad vous suggère de traverser des terrains minés, avec un missile sur les talons...

Il se passe de drôles de choses autour du jeu que vous présente Logistrad ce mois-ci, Champ de Mines. Vous êtes-vous demandé comment il fonctionne réellement? Voici un témoignage vécu.

Jo le démineur n'aurait jamais dû suivre ce type et ses drôles de lunettes dans cette baraque bizarre avec un escalier en forme de clavier d'ordinateur.

D'abord, Jo n'avait que sa ration de tord-boyau du matin dans le ventre, le seul qui vous durcisse assez le râble pour résister aux éclats qui voltigent.

Et le drôle de type avait disparu derrière un bosquet de Gosubs, en prétextant avoir oublié un bit sur la table de conversion. Jo n'était pas dupe et avait senti la sueur brûler ses pognes. Il serrait la pince coupante-isolante-déchiqueteuse-batteuse - l'arme du pro. Le vrai démineur, c'est celui qui ne fait pas une crise de nerfs parce que son détecteur décide 'utiliser douze signaux sonores et deux sémaphores pour signaler les mines, et dont la seule haleine chargée de gnôle fait fuir les missiles, les envahisseurs à laser et les globules-gloutons en vadrouille dans les labyrinthes.

Jo le démineur avançait en crabe au milieu du marais, d'où ne dépassaient que quelques électrons moisis, se nourrissant frugalement de puces amphibies. Une belle mine dépassait de tous ses bits du champ aléatoire labouré par les explosions. Le missile avait disparu depuis quelque temps. Mais il reviendrait, ces sales bêtes reviennent toujours.

C'est au matin de la quarantième seconde que Jo le démineur vit au loin le mur qui signalait la fin du parcours. Et c'est alors que la lumière s'éteignit. Jo resta planté sur place, dansant d'un pied sur l'autre, son détecteur sur l'épaule. Quelqu'un avait sournoisement éteint le programme. Jo comprit tout de suite que le jeu n'était pas encore en vente et qu'il ferait pour le restant de ses jours le carré clignotant qui doit traverser le champ de mines. Pour un démineur hors classe, c'est dur de finir en carré clignotant.

Le sourire en coin du type aux drôles de lunettes lui dit que c'était bien ça. On le conduisit dans la petite pièce où il attendrait qu'un joueur lui fasse traverser le marais. La gnôle était bonne mais le lit était trop mou. Jo se demanda combien de démineurs les types aux drôles de lunettes de Logistrad avaient déjà eu à ce jeu-là.

Voilà, vous connaissez le secret de Champ de Mines. A vous de jouer, mais soyez humain: ménagez notre ami démineur.

Après son chargement, lancer le programme en appuyant sur une touche.

— Le jeu consiste à traverser un champ de mines, cachées dans le noir de l'écran, en échappant au missile poursuivant. Le joueur choisit le niveau de difficulté du programme, avançant plus vite dans un champ plus densément piégé avec aux trousses, un missile plus rapide au niveau 3 qu'au niveau 1. Il choisit ensuite un niveau de difficulté pour le fonctionnement ae son détecteur de mines: au niveau 3, un seul signal sonore signale une mine droit devant ou latéralement; au niveau 2, les signaux "mine devant" ou "mine à gauche ou à droite" sont différents; au niveau 1, la position des mines est signalée par quatre signaux.

Très peu en réchappent et l'ordinateur les y replonge dès leur arrivée. Appuyer sur s pour interrompre le replay.

LOGISTRAD

CHAMP DE MINES [Champs de Mines]
(c) LOGIPRESSE

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , BASIC , TAPE
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ COLLECTIONS: LOGISTRAD , LOGISTRAD 02

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Champ  de  Mines-Logipresse    FRENCHDATE: 2021-06-28
DL: 4 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 12Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 392 millisecondes et consultée 937 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.