★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CER-BERT (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

Amstrad Magazine
Vous êtes Cerbert, un petit lutin chargé de veiller sur une pyramide. Vous devrez, dans un premier temps, collecter des objets que les pharaons ont oubliés dans leur fuite. Mais attention ! des esprits malins tenteront de vous nuire : c'est ainsi que vous aurez à éviter une boule de pierre qui menacera de vous emporter dans sa chute... De même, prenez garde aux monstres qui vous poursuivront afin de vous croquer... Heureusement, un ascenseur vous permettra de remonter de temps à autre au sommet de l'édifice. Puis, vous devrez dans un deuxième temps vous promener sur la pyramide de façon à en changer la couleur. Pour cela, chaque case que vous toucherez changera de couleur. La boule et le monstre, encore plus méchants, seront toujours là pour vous gêner dans votre travail. A noter que dans vos deux tâches principales vous devrez toujours obligatoirement rejoindre le sommet de la pyramide. Cer-bert se joue au clavier ou avec un joystick.

NOTA : Attention aux effets de perspective : un petit entraînement sera nécessaire pour bien maîtriser les déplacements.

Lionel Paquin, Amstrad Magazine n°24

CER-BERT
(c) AMSTRAD MAGAZINE

Auteur: Lionel Paquin

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , BASIC
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Cer-Bert    FRENCHDATE: 2011-01-01
DL: 186
TYPE: ZIP
SiZE: 11Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 454 millisecondes et consultée 782 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.