★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CENTIPEDE (THIERRY MATHIAS) (c) CPC HS/CPC REVUE ★

CPC REVUE

Dans ce Jeu, vous êtes une araignée et vous avez un gros défaut : celui d'haïr les mille-pattes. Pour pouvoir assouvir votre haine, la nature vous a fait un don : vous pouvez tirer sur vos proies.

Vous êtes en bas de l'écran et le mille-pattes parcourt son territoire en partant du haut. Chaque fois que vous l'atteignez, il se sépare en deux parties et le morceau touché se transforme en champignon (!). Mais attention : celui-ci peut être vénéneux. Dans ce cas, un simple contact d'un mille-patte et celui-ci dégringole. Gare à vous si vous êtes sur le chemin ! Si par contre vous parvenez à le toucher deux fois, vous aurez droit à un bonus de 1000 points. A chaque fin de tableau, vous marquez 10 points par champignon inoffensif restant à l'écran.

Vous disposez initialement de 4 vies mais vous avez la possibilité d'en gagner une nouvelle. Pour cela, un mille-patte constitué d'un seul morceau parcourt le haut de l'écran. Si vous arrivez à le toucher avant qu'il ne disparaisse, c'est gagné ; sinon...

Vous pouvez jouer en utilisant soit le joystick, soit le clavier redéfini à votre guise. Vous avez le choix entre 10 niveaux de rapidité (de 0 à 9, en vitesse décroissante) que vous sélectionnez en appuyant sur la touche correspondante. A chaque fin de tableau, le rythme s'accélère. Pour créer le ficnier binaire, tapez le programme "CENT1.DAT" et exécutez le. Faites ensuite de même avec le programme "CENT2.DAT". Vous obtiendrez ainsi deux fichiers binaires. Tapez ensuite :

MEMORY &75FF
LOAD "CENT1.BIN"
LOAD "CENT2.BIN"
SAVE "CENTIPED.BIN",B,&7600, &214F
Il ne vous reste alors qu'à taper et sauvegarder le programme "LANCEUR" que vous mettrez, si vous possédez un lecteur de cassette, juste avant le programme "CENTIPED.BIN'" Pour commencer le jeu tapez RUN "LANCEUR".

CPC HS n°11

CENTIPEDE (THIERRY MATHIAS)
(c) CPC HS , CPC REVUE

AUTEUR: THIERRY MATHIAS

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , SNAKE GAME
★ LICENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Centipede    (CPC  Revue)    FRENCHDATE: 2018-08-25
DL: 39 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 51Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 40 Cyls
.HFE: OUI

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 935 millisecondes et consultée 879 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.