★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ATTENTAT (c) RAINBOW PRODUCTION ★ |
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15h30, LE TéLéPHONE SONNE, une voix hésitante vous prévient qu'une bombe explosera d'ici quarante-cinq minutes dans l'ambassade ! Bien que parfaitement organisée, l'évacuation a tout de même duré quinze minutes, et il ne vous reste qu'une demi-heure pour retrouver la bombe et la désamorcer !
L'exploration des 70 salles que comporte l'ambassade est loin d'être facile, car de nombreuses portes sont restées fermées après la fuite générale, et personne n'est là pour vous indiquer la position des clés. Vous ne devez négliger aucun détail, mais sans vous apesan-tir, puisque le jeu est en temps réel ! Chaque salle est représentée par un graphisme en 16 couleurs, et comme de juste, le déplacement d'une salle à l'autre s'effectue par les points cardinaux. Dans certains cas, l'interpréteur peut ? digérer ? des phrases de plus de deux mots, mais il se révèle rapidement très limité et ignore l'existence de la plupart des objets pourtant visibles à l'écran. Ainsi, cette particularité désagréable, conjuguée avec l'obligation d'utiliser les articles, gâche-t-elle passablement le plaisir engendré par les excellents graphismes et la réponse quasi instantanée du programme. Dommage. Disquette : 195 F. Edité par Rainbow Production. Stéphane PICQ, SVM n°30 (Juillet/août 1986) |
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Page créée en 224 millisecondes et consultée 4781 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |