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Arcade Ça ne peut plus durer comme ça ! ! ! Il faut absolument faire quelque chose... Nous n'allons pas nous laisser agoniser sans réagir... Notre gagne-pain est lié au bon cheminement de nos convois, d'une part et au respect des délais de livraison, d'autre part. Et, depuis que cette nouvelle loi est passée, certains secteurs des Etats-Unis sont proprement impraticables. Et pourquoi, s'il vous plait ? Tout simplement parce que cette loi de malheur autorise les véhicules à être équipés en armes. Résultat : avantage certain mis à profit immédiatement par des gangs de pillards. Mais, aujourd'hui, il faut absolument que je fasse parvenir un chargement de bonbonnes de gaz à Détroit ; c'est ma dernière chance... avant la faillite. Pour cela, je dois emprunter l'autoroute 14 qui est précisément la voie par laquelle plus aucun convoi n'arrive à destination. Alors, il ne me reste plus qu'à équiper mon camion du mieux possible et... FONCER. Avant de partir, je fais un dernier contrôle de mon équipement : plaques de 30 mm, pneus renforcés, tourelle armée de M-16 (il faut ce qu'il faut !) et, pour terminer cet accoutrement romantique, lance-flammes et mines... A présent, l'heure est venue de prendre le départ : le moteur ronronne doucement et moi, je respire profondément (qui sait ? c'est peut-être la dernière fois). Une fois sur l'autoroute, je n'attends pas longtemps avant d'avoir de la visite : ils commencent timidement avec des motos (d'abord 2 roues, les 4 roues seront pour plus tard...). Mon écran me permet de voir empirer l'état de mon camion au fur et à mesure que les attaques se multiplient. Suivant les points d'impacts, mon véhicule passe par toutes les couleurs (moi aussi d'ailleurs, mais ce ne sont pas les mêmes). Le point de non-retour sera le noir, le noir permettant le feu d'artifice complet et gigantesque, mais signifiant également l'échec de ma mission dite impossible... Il ne vous reste plus qu'à devenir, vous aussi, as du volant et de l'auto-défense jusqu'à faire fondre l'asphalte de l'autoroute 14. Vous devez faire preuve de réflexes pour anéantir vos ennemis après avoir fait le bon choix (d'armes, bien sûr !). Le graphisme et les couleup de ce logiciel sont réussis ; malgré tout, vous aurez peut-être un regret en ce qui concerne la vitesse de votre engin car, en effet, vous ne pouvez ni le faire accélérer ni le stopper. Enfin, cela crée une difficulté supplémentaire face à vos adversaires ! Dernier détail : vous avez la possibilité de lancer un défi à un copain pour savoir qui, de vous deux, parviendra au bout du voyage... AMSTAR n°7 |
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Page créée en 369 millisecondes et consultée 7979 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |