★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ A PI D (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

AMSTRAD MAGAZINE

Apid est une compilation des deux jeux de réflexion auxquels vous pouvez accéder par un menu principal. Le premier jeu, Calculettre, est une réflexion sur opération de lettres... Vous avez bien lu ! Il s'agit de réfléchir et de donner le résultat d'opérations telles que : BN + NE = ? C'est très fort... Votre Amstrad est vraiment machiavélique. Pour chaque opération proposée, il n'existe qu'une et une seule solution. A vous de la trouver et de répondre correctement lorsque   l'ordinateur   vous demande la valeur de chaque lettre. Si votre réponse est fausse, l'ordinateur raye votre opération et affiche le bon résultat. Pyramides est également un jeu "d'intense réflexion". L'ordinateur affiche une pyramide de cases. Dans cette pyramide, chaque case supérieure se décompose en deux.

Il faut reconstituer la pyramide en sachant (voir exemple) que chaque nombre supérieur est composé de la somme des deux cases inférieures. Par exemple, 686 se décompose en 367 + 319, 367 étant lui-même égal à 189 + 178 et 319 à 178 + 141...
Lorsque vous aurez réfléchi (un papier et un crayon vous seront peut-être d'une quelconque utilité !), répondez aux questions de l'ordinateur. Toutes les réponses étant rentrées l'ordinateur les comparera avec la bonne solution (vrai/faux) et affichera la pyramide exacte. Vous pouvez choisir le nombre d'"indications" dans la pyramide. Si cela ne vous semble pas évident, demandez "cinq chiffres" et tapez (enter) jusqu'à F6... l'ordinateur affichera alors la solution de cette pyramide et vous pourrez constater qu'il suffit parfois d'un peu de logique.

André Daumail , Amstrad Magazine n°8

A PI D
(c) AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: André Daumail

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , EDUCATIF , REFLEXION , LETTERS GAME , MATHS

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» A  pi  D    FRENCHDATE: 2015-10-07
DL: 23 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 27Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

» A  pi  d    FRENCH    LISTINGDATE: 1970-01-01
DL: 21 fois
TYPE: text
SIZE: 12Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 048 millisecondes et consultée 853 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.