★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ANTAGO (c) ART OF DREAMS ★

Generation 4

Je suppose que vous connaissez le Morpion. Non, pas la bestiole, mais le jeu auquel vous jouez tous les jours pendant les cours de philo. D'ailleurs, vous ne pouviez y jouer qu'en classe, car il faut y jouer à deux et seul, c'était plutôt tristounet. J'ai bien dit, "était", car aujourd'hui, vous pouvez jouer contre votre ordinateur avec Antago. Pour les non-littéraires, Antago en latin signifie adversaires. Dans le jeu, deux camps s'affrontent: le Bien représenté par un ange et le Mal représenté par un diablotin. Quant au champ de bataille, il s'agit d'un damier de cinq cases sur cinq. Au menu principal, plusieurs options s'offrent à vous: 1 ou 2 joueurs, choix du joueur (en cas de jeu contre l'ordinateur) Ange ou Diable, training ou match, et pour terminer le choix du damier, vierge ou prétiré. Il n'y a rien sur un damier vierge (d'où son nom) tandis que sur l'autre, des figures s'y trouvent déjà. A propos de figures, il y en a de deux sortes: les blanches en forme de nuages représentent les sorts jetés par l'Ange et les boules rouges (ressemblant étrangement à une forme de virus) qui sont jetées par le Diable. Le duel commence. Un damier apparaît. Oh ! il est en 3D, c'est simple mais efficace. Chaque joueur lance un sort à tour de rôle et créé ainsi une figure sur un des bords du damier. Et ainsi de suite, en sachant qu'un sort lancé sur une place déjà occupée, pousse le premier dans le même sens. Le but est très simple : former un ligne de cinq de ces symboles aussi bien horizontale ou verticale que diagonale. Le vainqueur marque un point et on passe au deuxième damier (avec un niveau plus coriace si vous jouez contre l'ordinateur). Et ainsi de suite. Antago, bien qu'étant un jeu très simpliste n'en est pas moins réussit, et il vous fera passer de nombreuses heures devant votre écran.

GEN4

ANTAGO
(c) ART OF DREAMS

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE: ???
★ GENRE: REFLEXION , BOARD , CONNECT 4 , UNRELEASED , MISSING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Antago    FRENCHDATE: 2015-01-29
DL: 89 fois
TYPE: image
SIZE: 429Ko
NOTE: w1232*h1744
 

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 097 millisecondes et consultée 691 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.