★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ALTERED BEAST (c) ACTIVISION ★

A100%AMSTRAD ACTIONGEN4

Réveillez la bête qui sommeille en vous! En voilà une phrase comme on les aime, qui vous donne un petit arrièregoût d'hémoglobine dans le fond de la gorge! Altered Beast offre en effet la possibilité de se changer en loup-garou pour déchiqueter ses adversaires.

Nelf, seigneur des Enfers, a enlevé Athéna (qui, comme vous le savez tous, n'est autre que la propre non de Zeus). Qu'est-ce que vous feriez, vous, si on kidnappait votre petite chérie ? Personnellement, je me mettrais en pétard et je décapiterais sans fioriture l'auteur du kidnapping! Seulement, Zeus est très occupé et ses fonctions ne lui laissent pas le temps de voler lui-même au secours de sa fillette. Après mûres réflexions, il en est donc arrivé à la conclusion suivante: qui mieux qu'un journaleux de votre mensuel préféré pourrait sauver sa mle ?..

RENCONTRE AVEC ZEUS

J'étais penché sur un CPC quand Zeus apparut dans les bureaux de la rédac. Il marcha vers moi, me tendit un verre de scotch et me parla en ces termes: "Sauve ma fille et tu ne quitteras plus le royaume des vivants! Si tu acceptes, je t'enverrai aux enfers mais tu pourras te transformer en loupgarou et déchiqueter tes adversaires, en homme fort, en dragon ou en ours qui abattra ses ennemis d'une seule bouffée de sa mauvaise haleine !"

MARCHE CONCLU!

« Si je dois tuer Nelf pour rester à jamais dans le royaume des vivants, alors tu peux considérer qu'il est déjà mort », répondis-je fièrement au dieu des dieux. Il m'adressa un sourire énigmatique et disparut. Voyant qu'il ne se passait rien, je regardai autour de moi et aperçus une disquette posée sur mon bureau. D'instinct, je l'enfonçai dans le lecteur et tapai RUN "DISC... Quel boute-en-train, ce Zeus! Sachant que j'aurais une trouille bleue de me retrouver aux enfers, il m'avait donné un soft dans lequel je devais sauver sa fille!

DESCENTE AUX ENFERS

J'étais résolu à tirer Athéna des pattes de Nelf lorsque je tombai sur une jolie page écran. Méfiance, me dis-je, peut-être s'agit-il d'une ruse pour détourner mon attention. J'avais malheureusement raison, puisqu'en grattant un peu les choses je découvris qu'il était impossible de programmer ses propres touches et de couper la musique! Elle était sympa, la musique, quoiqu'un peu dérangeante dans le feu de l'action mais je ne pouvais pas renoncer aussi facilement! J'appuyai donc sur le bouton de feu du joystick et me retrouvai plongé dans une flore aux seize couleurs (mode 0), si inextricable que j'avais du mal à apercevoir mon personnage à l'écran.

"Rien ne m'arrêtera !", pensai-je en faisant mon premier pas vers la douce Athéna. C'est alors que je connus l'enfer, le vrai, celui d'une animation bâclée: mon personnage avançait très lentement, sans que l'on puisse distinguer le mouvement de ses jambes, et il ne pouvait faire des bonds qu'en marchant! Le scrolling du décor était lent et très saccadé. Je devais attendre à droite de l'écran que le scrolling me permette d'avancer! Diable... voilà qui commencait mal, mais par saint Frusquin, Lacsap ne renoncerait jamais!

PREMIERS COMBATS

On dira ce qu'on voudra mais moi, ce royaume des enfers, je ne le trouve pas si terrible que ça : de temps à autre, des spectres à forme humaine tombent du ciel et marchent dans l'écran de jeu sans même essayer de me neutraliser ! Je les rejoins et les désintègre d'un coup de pied dans le tibia ou d'un coup de poing dans le ventre. Les cochons sauteurs sont, par contre, beaucoup plus dangereux: ce sont des sortes de porcins jaunâtres qui attendent que je m'approche d'eux pour me sauter sur la tête! Notez bien que JE PENSE qu'ils sont dangereux, car Zeus, dans sa hâte de revoir sa fille, ne m'a même pas fùé un compteur d'énergie! Je sais tout juste que je dispose de trois vies pour venir à bout de Nelf et délivrer Athéna. Je ne sais donc jamais où j'en suis, ni quelle sorte de monstres est la plus nuisible.

FIN DU JEU

Je me suis déjà transformé en loupgarou sans bien savoir pourquoi. Apparemment, les transformations s'opèrent toutes à un certain stade du jeu sans relation avec mon niveau d'énergie. Vers la fin du premier level, m'attend un sorcier qui pointe un rayon d'énergie dans ma direction. Au plus fort de mon couré'ge, je m'éloigne de lui et attends que son humeur s'améliore. Après une dizaine de secondes, il disparaît sans autre forme de cérémonie.
Je continue d'avancer et me retrouve opposé à une gigantesque masse dorée qui me barre la route et me lance des sortes de boules en forme de visage. Je lui envoie à mon tour des boules de feu et elle finit par se désintégrer. Me voilà à présent plongé dans un marais où des crapauds géants bondissent pour me sauter sur la tête et me manger de l'énergie! Je m'enfonce courageusement dans la pénombre et je lutte vaillamment contre mes adversaires, parmi lesquels il y a aussi d'énormes serpents surgissant de la vase ou tombant du plafond.
Pendant mon périple, je me transformerai encore en dragon volant, qui peut s'isoler dans un halo d'énergie pour se défendre ou projeter des décharges en direction des monstres puis en ours.

ET ATHENA ALORS?

Ben, je n'ai pas pu la sauver, et tant pis si Zeus me tire les oreilles car le jeu n'en valait vraiment pas la chandelle! Mes transformations sont inexistantes à l'écran dans le fouillis des graphismes, et l'animation, ou plutôt les rhumatismes de mon personnage, m'ont carrément empêché d'accomplir la tâche qu'il m'avait confié. Le jeu à deux joueurs enfin, n'ajoute rien à l'ensemble. Pour ceux d'entre vous qui seraient quand même tentés, sachez que la pause fonctionne au moyen des touches «H» et «ESPACE» (ce n'est pas dans la notice).

Laesap

ALTERED BEAST de SEGA
Distribué par ACTIVISION
K7 : 99 F .
Disc: 149 F

Graphisme : 60%
Son : 85%
Animation : 60%
Ergonomie: 55%
Global 61%

ALTERED BEAST , test par Laesap, A100% n°21 Decembre 89

ALTERED BEAST
(c) ACTIVISION

MANUFACTURED UNDER LICENCE FROM SEGAtm ENTERPRISES LTD

A Software Studios Production
Programmation Spectrum/Amstrad par SOFT Option
Graphismes: Mark A. Jones (MAK Computer Graphics)
Musique Spectrum/Amstrad par Paul Hiley
Essayé par Dave Cummins , Nick Goldsworthy
Produit par Stuart Hibbert

BUG: Le bloc de fin du jeu a été omis sur la version cassette.

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , BEAT-EM-UP , MEDIAEVAL , TAPE , DISK

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-TAPE (TAPE) , SPEEDLOCK-DISK-V1989 (DISK)
★ RERELEASES: HITSQUAD (BUDGET) , MCM (SPAIN) , ERBE SOFTWARE (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (5). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Altered  BeastDATE: 2016-05-28
DL: 171 fois
TYPE: image
SIZE: 281Ko
NOTE: w930*h1320

» Altered  Beast    ENGLISHDATE: 2014-05-10
DL: 152 fois
TYPE: image
SIZE: 499Ko
NOTE: w1194*h1599
 
» Hitsquad-Take  ont  the  Squad-Power  Drift-Head  over  heels-Ghostbusters  2-Altered  BeastDATE: 2012-05-01
DL: 358 fois
TYPE: image
SIZE: 170Ko
NOTE: w611*h871

» MCM-Altered  Beast-Fighter  BomberDATE: 2014-08-26
DL: 130 fois
TYPE: image
SIZE: 297Ko
NOTE: w969*h1325

» MCM  Software-Cazafantasma  2-Power  Drift-Altered  Beast    SPANISHDATE: 2016-05-18
DL: 107 fois
TYPE: image
SIZE: 137Ko
NOTE: w940*h664

» UBI  Soft-Ghostbuster  2-Power  Drift-Altered  Beast-Galaxy  Force    FRENCHDATE: 2015-01-26
DL: 302 fois
TYPE: image
SIZE: 581Ko
NOTE: w1230*h1713
 

Covers:
» Altered  BeastDATE: 2016-09-07
DL: 154 fois
TYPE: image
SIZE: 73Ko
NOTE: w570*h698

» Altered  Beast    (Release  DISK-CARDBOARD)    FRENCHDATE: 2016-10-16
DL: 76 fois
TYPE: image
SIZE: 126Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w826*h540

» Altered  Beast    (Release  TAPE-CARDBOARD)    ENGLISHDATE: 2016-09-08
DL: 107 fois
TYPE: image
SIZE: 475Ko
NOTE: w3167*h1658
 
» Altered  Beast    (Rerelease  TAPE-HITSQUAD)    ENGLISHDATE: 2016-09-08
DL: 90 fois
TYPE: image
SIZE: 84Ko
NOTE: w667*h475

» Altered  Beast    (Rerelease  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 2017-12-26
DL: 78 fois
TYPE: image
SIZE: 259Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1678*h1184

Dumps disks:
» Altered  Beast    CACHDATE: 2015-07-17
DL: 59 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 277Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Altered  Beast    KINOYHUFODATE: 2013-08-30
DL: 110 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 253Ko
NOTE: 43 Cyls
.HFE: OUI
 
» Altered  Beast    NICHDATE: 2014-02-14
DL: 96 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 260Ko
NOTE: This crack fixes a bug that can cause the game to crash while loading the main game. ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Altered  Beast    TWO-MAGDATE: 2013-08-30
DL: 231 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 369Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Altered  Beast    ENGLISHDATE: 2017-04-30
DL: 54 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 94Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; Speedlock Tape
.CDT: 2

Dumps disquettes (version commerciale):
» Altered  Beast    (Release  MCM)    ENGLISHDATE: 2017-12-19
DL: 13 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 95Ko
NOTE: Dump by Abraxas ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Altered  Beast    ENGLISHDATE: 2011-08-24
DL: 110 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 99Ko
NOTE: Speedlock Disk v1989 Protection/42 Cyls
.HFE: NON

» Altered  Beast    ENGLISHDATE: 2016-12-09
DL: 20 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 421Ko
NOTE: Speedlock Disk v1989 Protection/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Medias/Supports:
» Altered  Beast    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 83 fois
TYPE: image
SIZE: 78Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w934*h588

» Altered  Beast    (Release  DISC-MCM)    SPANISHDATE: 2017-12-19
DL: 99 fois
TYPE: image
SIZE: 319Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1977*h1211

» Altered  Beast    (Release  TAPE-CARDBOARD)    ENGLISHDATE: 2016-10-16
DL: 50 fois
TYPE: image
SIZE: 157Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1197*h766

» Altered  Beast    (Release  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 2017-12-19
DL: 80 fois
TYPE: image
SIZE: 56Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1200*h781

» Altered  Beast    (Rerelease  TAPE-HITSQUAD)    ENGLISHDATE: 2016-10-09
DL: 47 fois
TYPE: image
SIZE: 26Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w464*h304

» Altered  Beast    (Rerelease  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 2018-07-01
DL: 39 fois
TYPE: image
SIZE: 29Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w676*h429

Notices d'utilisation:
» Altered  Beast    (Player  s  Guide)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2011-08-20
DL: 32 fois
TYPE: PDF
SIZE: 2268Ko
NOTE: 5 pages/PDFlib v1.6

» Altered  Beast    (Rerelease  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 2019-01-17
DL: 1 fois
TYPE: PDF
SIZE: 884Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; 2 pages/PDFlib v1.6

» Altered  Beast    FRENCHDATE: 2018-03-11
DL: 78 fois
TYPE: text
SIZE: 8Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "ALTERED BEAST"
YM!Rulez:
» Play the soundtrack  (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 070 millisecondes et consultée 3433 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.