★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ABRACADABRA ET LES VOLEURS DE TEMPS (c) CARRAZ EDITIONS ★

CPC REVUEA100%


Il existe un domaine où les petits et les grands (qui savent garder une âme d'enfant) sont toujours éblouis : c'est celui de la magie. Alors, nous vous proposons de vous laisser guider dans l'histoire que nous allons vous raconter : il s'agit des mésaventures d'Abracadabra.

Abracadabra est un petit magicien tout de bleu vêtu. Il habite dans une maison qui se trouve au milieu de la forêt et il a, sur cette terre, une énorme responsabilité ! En effet, il a été désigné comme étant le gardien des éléments du temps ; c'est pourquoi il partage sa maison avec la pluie, le vent, la neige, le petit soleil de printemps, le grand soleil d'été, le nuage blanc, le nuage gris et la foudre. Seulement, cette mission de gardien n'empêche pas Abracadabra d'aller faire des promenades dans la forêt, et c'est un tort, car un jour, profitant de son absence, sa maison est visitée et six des éléments formant le temps sont volés. Lorsqu'Abracadabra découvre cette catastrophe à son retour, il ne sait pas très bien ce qu'il va pouvoir faire pour réparer cette négligence car il y a eu faute de sa part et c'est donc à lui de remettre les choses en place. Ce n'est déjà pas une tâche facile en soi mais quand, en plus, il apprend qu'il va devoir tout récupérer en une seule nuit, il est proche du désespoir !

Malgré tout, il a quand même une petite idée des endroits qu'il va devoir visiter pour espérer retrouver un des éléments du temps. Aussi, Abracadabra commence ses recherches par la maison du voleur ; ce qui est logique peut-être, mais se révèle infructueux. Notre héros, qui a plus d'un tour dans son sac, se dirige alors chez la sorcière. Tout est parfaitement calme et un simple coup d'ceil circulaire permet à Abracadabra de repérer le grand soleil d'été, en voilà au moins un de sauvé ! Seulement, il ne faut pas s'attarder dans ces lieux car la nuit avance à grands pas... Le petit magicien est alors obligé de prendre ses jambes à son cou et de rendre visite discrètement aux cinq autres suspects. Ce petit marathon va lui permettre de retrouver le vent chez l'araignée, la neige chez le robot, le nuage blanc chez le gnome, le nuage gris chez le hibou et le petit soleil de printemps chez le fantôme. Ouf ! Il était temps car le jour commence à poindre et c'est le moment de l'épilogue. Heureusement, chaque élément de temps ayant repris sa place respective, on peut voir "éclore" sans problème chaque saison avec ses propres caractéristiques : le nuage gris et le vent pour l'automne, le nuage blanc et la neige pour l'hiver, le petit soleil et la pluie pour le printemps et, enfin, le grand soleil et la foudre pour Pété.

Avec les voleurs de temps, vous allez découvrir un éducatif entièrement graphique permettant à l'enfant de faire un travail de visualisation de formes ou dessins ainsi qu'un travail de mémorisation. De plus, chaque enfant, de la maternelle au CE, peut trouver un intérêt à ce logiciel car il y a trois niveaux de difficulté. Pour les plus petits, comme il est parfois difficile de repérer un élément du temps, il suffit d'appuyer sur la barre d'espacement pour le voir clignoter à l'écran. Ensuite, pour les moyens, chaque maison est visitée par Abracadabra en firésence du propriétaire qu'il aut neutraliser avant de pouvoir récupérer l'objet repéré. Et enfin, pour les plus grands, non seulement le propriétaire est présent mais, en plus, il possède lui aussi des pouvoirs magiques ce qui oblige l'enfant à être très rapide. En conclusion, nous pouvons dire que ce nouveau produit de Carraz Editions est dans la lignée des précédents avec un graphisme de qualité et des couleurs agréables ; de plus, il y a un véritable intérêt pédagogique qui devrait satisfaire aussi bien les parents que les enseignants.

CPC n°33 : Avril 1988

ABRACADABRA ET LES VOLEURS DE TEMPS
(c) CARRAZ EDITIONS

PRogrammation: Jean-Paul Dubois

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , EDUCATIF , AVENTURE GRAPHIQUE , PETITE ENFANCE , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Abracadabra  et  les  Voleurs  de  Temps    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 41 fois
TYPE: image
SIZE: 327Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1742*h1034

Dump disk:
» Abracadabra  Et  Les  Voleurs  De  Temps    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 88 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 150Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dump disquette (version commerciale):
» Abracadabra  et  les  Voleurs  de  Temps    FRENCHDATE: 2016-08-03
DL: 16 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 64Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

Notice d'utilisation:
» Abracadabra  et  les  Voleurs  de  Temps    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2018-11-30
DL: 8 fois
TYPE: PDF
SIZE: 671Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 3 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 033 millisecondes et consultée 1351 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.