Arrêtez-le ! Mais arrêtez-le, didieux ! Il ne veut plus s'arrêter, le petit Rubi. Il nous donne ce mois-ci sa version multi-couleurs sur Amstrad. A savoir 1 400 couleurs en mode 2, ça vous dit ? Il va de soit que, votre choix se fera sur une palette de 27 couleurs ( il faut pas rêver quand même ). Comme d'habitude, vous avez deux listings. Le premier est un lanceur Basic qui sera utilisé tel quel, et à côté, le source qui vous montrera toutes les astuces qu'utilise le maître (oh! pardon. Dieu!) Rubi. Par exemple l'instruction HALT est la meilleure façon d'attendre les interruptions. Eh oui. car si vous comptez ou lancez un Frame (BD19), vous n'aurez jamais une meilleure précision que les HALT. Vous pouvez, si le Cœur vous en dit. poker dans la lable des couleurs pour avoir tous les jeux de couleurs qu'il vous chante. Pour avoir un maximum de couleurs, il faudra supprimer les HALT précédés par les "CALL SPRG" et rajouter quelques "CALL SPRG". De la façon dont esl fait le programme, il ne vous reste plus de temps pour faire quoi que ce soit, par contre, si l'envie de scrolling ou autre vous venait à l'esprit, vous n'avez qu'à supprimer des "CALL SPRG". Les 12 octets réservés jouent le rôle d'une tempo qui permet l'alignement vertical des bandes (modifiez-la par exemple à 13 pour avoir des couleurs en diagonale). L'autre tempo sert à fixer la position horizontale des mêmes bandes. Appréciez quand même l'utilisation des "OUTI" qui vont vachement plus vite que : OUT (C),(HL) qui n'existe pas INC HL DEC BVoilà, c'est tout pour aujourd'hui, car j'ai vraiment l'impression de faire de mieux en mieux chaque mois. Bon travail ! RUBI, Assureur en couleurs ; ; Source compatible avec l'assembleur de WinAPE ; ; ; RUBI_DOUILLE (c) 1989 ; ; ; ORG &9000 DI LD HL,&C9FB ;EI ;RET LD (&38),HL PRG EI LD B,&F5 PRG_1 IN A, (C) RRA JR NC,PRG_1 HALT HALT CALL SPRG HALT CALL SPRG HALT CALL SPRG HALT CALL SPRG HALT CALL SPRG JR PRG SPRG LD B,8 ; Petit Tempo 1 SPRG_1 DJNZ SPRG_1 NOP NOP NOP ; ; Initialisation du pointeur LD HL,COLOR LD D,35 SPRG_2 LD BC,&7F00 OUT (C ) ,C OUTI INC B OUTI INC B OUTI INC B OUTI INC B OUTI INC B OUTI INC B OUTI DEFS 12, 0 ; ; Tempo 2 ; DEC D JR NZ,SPRG_2 LD BC,&7F00 OUT (C),C ; ; Un peu de blanc ; LD A,&4B OUT (C),A RET COLOR A1 ; EQU &55 A2 ; EQU &4A A3 ; EQU &59 A4 ; EQU &47 A5 ; EQU &40 A6 ; EQU &46 A7 ; EQU &5D DEFB A1,A2,A3,A4,A5,A6,A7 DEFB A1,A2,A3,A4,A5,A6,A7 DEFB A1,A2,A3,A4,A5,A6,A7 DEFB A1,A2,A3,A4,A5,A6,A7 DEFB A1,A2,A3,A4,A5,A6,A7 DEFB A7,A1,A2,A3,A4,A5,A6 DEFB A7,A1,A2,A3,A4,A5,A6 DEFB A7,A1,A2,A3,A4,A5,A6 DEFB A7,A1,A2,A3,A4,A5,A6 DEFB A7,A1,A2,A3,A4,A5,A6 DEFB A6,A7,A1,A2,A3,A4,A5 DEFB A6,A7,A1,A2,A3,A4,A5 DEFB A6,A7,A1,A2,A3,A4,A5 DEFB A6,A7,A1,A2,A3,A4,A5 DEFB A6,A7,A1,A2,A3,A4,A5 DEFB A5,A6,A7,A1,A2,A3,A4 DEFB A5,A6,A7,A1,A2,A3,A4 DEFB A5,A6,A7,A1,A2,A3,A4 DEFB A5,A6,A7,A1,A2,A3,A4 DEFB A5,A6,A7,A1,A2,A3,A4 DEFB A4,A5,A6,A7,A1,A2,A3 DEFB A4,A5,A6,A7,A1,A2,A3 DEFB A4,A5,A6,A7,A1,A2,A3 DEFB A4,A5,A6,A7,A1,A2,A3 DEFB A4,A5,A6,A7,A1,A2,A3 DEFB A3,A4,A5,A6,A7,A1,A2 DEFB A3,A4,A5,A6,A7,A1,A2 DEFB A3,A4,A5,A6,A7,A1,A2 DEFB A3,A4,A5,A6,A7,A1,A2 DEFB A3,A4,A5,A6,A7,A1,A2 DEFB A2,A3,A4,A5,A6,A7,A1 DEFB A2,A3,A4,A5,A6,A7,A1 DEFB A2,A3,A4,A5,A6,A7,A1 DEFB A2,A3,A4,A5,A6,A7,A1 DEFB A2,A3,A4,A5,A6,A7,A1 Rubi, ACPC n°22 , Janvier 1990, p49-50 ★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★ |
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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop Page créée en 526 millisecondes et consultée 2251 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
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