APPLICATIONSDISQUE ★ CATALOGUE DISK PRINTER (CPC REVUE) ★

Catalogue Disk Printer (CPC Revue)Applications Disque
Lorsque l'on possède un drive, la fonction CAT du Basic de l'AMS-TRAD est d'une utilité remarquable. Elle permet, comme vous le savez, d'obtenir à l'écran le contenu d'une face de disquette, les fichiers étant triés par ordre alphabétique avec, en plus, leur taille.

Malheureusement, il est impossible de sortir le résultat sur imprimante. On peut bien sûr utiliser sous CP/M le code de contrôle CTRL P pour que les messages destinés à l'écran soient aussi envoyés sur l'imprimante et demander un DIR ou un STAT *.*. Mais, DIR ne classe pas par ordre alphabétique et ne donne pas non plus la taille des fichiers. D'autre part, l'utilisation de STAT rend sa présence nécessaire sur la disquette et surtout, dans les deux cas, cela n'est valable que pour des disquettes au format Système.

Catalogue Disk Printer permet lui de récupérer le contenu d'une face de disquette de format Data ou Système, avec les fichiers triés par ordre alphabétique et accompagnés de leur taille. On peut sortir le résultat sur imprimante pour une face ou pour les deux — le programme vous aura alors demandé d'entrer successivement chaque face de la disquette, ce n'est pas un lecteur double tête.

QUELQUES REMARQUES SUR L'UTILISATION DU PROGRAMME

Toutes les questions attendant une réponse de type O/N (O = oui, N = non) considèrent "O" par défaut, cela signifie que la pression sur la touche "N" correspond à non et que celle de toute autre touche correspond à oui. Une exception toutefois : la question "Impression ?". L'option U (pour USER) permet de redéfinir le numéro de USER. On peut rentrer un nouveau compris entre 0 et 255 (on peut aussi le rentrer en hexadécimal, mais en le faisant précéder de "H" ou "h", par exemple h3F). L'intérêt des numéros de USER au-delà de 15 est limité, sauf en ce qui concerne le USER 229 (&E5) qui est le numéro de USER attribué aux fichiers effacés. On peut rajouter pour l'impression un titre, il suffit de répondre à la question "Titre:" par le titre désiré et de ponctuer cette entrée par enter. Une pression directe de ENTER à cette demande permet de ne pas donner un titre et évite le saut de ligne qui suit normalement le titre.

Le titre est d'autre part volontairement limité à 20 caractères. Pour modifier cette limitation, il suffit de modifier le test de la ligne 2510.

Aucun branchement ne pointe sur une ligne de remarque, elle sont donc facultatives.
Lorsque l'on possède un drive, la fonction CAT du Basic de l'AMSTRAD est d' une utilité remarquable. Elle permet, comme vous le savez, d'obtenir à l'écran le contenu d'une face de disquette, les fichiers étant triés par ordre alphabétique avec, en plus, leur taille.

CPC REVUE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: 1986 (6/2/86)
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: LISTING
★ COLLECTION: CPC REVUE 1986
★ AUTEUR: Philippe Leyraud
 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» CATALOGUE  DISK  PRINTERDATE: 2013-07-21
DL: 523
TYPE: ZIP
SiZE: 6Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Multiple Renaming
» Applications » Utilitaire de Modification de Directory (Amstrad Magazine)
» Applications » MiniZAP
» Applications » AUA Utilities
» Applications » Pride Utilities - Tomcat
» Applications » Auto-Boot (Amstar&CPC)
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 266 millisecondes et consultée 2020 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.