★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TETRIS (c) MIRRORSOFT ★ |
A100% n°3 | CPC Revue | AMMAG | A100% |
LE SOVIET SUPREMECe jeu nous arrive directement d'URSS. Non ? Si ! vous avez bien lu !!! En fait, c'est le tout premier logiciel qui ait fran-chi le mur. Le scénario en est simple, à l'aide de cubes de diverses formes qui descendent du haut de l'écran, vous allez devoir constituer des alignements horizontaux sans laisser de case vide. A première vue, ça semble très étrange ce "machin" là !!! Enfin, essayons-le pour voir à quoi ressemble ce soft. Après la page de présentation sélectionnez le niveau de jeu. Pourquoi ne pas commencer par le plus simple, hein ? L'écran de jeu est constitué de plusieurs fenêtres. La première est celle où se déroule l'action et à ses côtés se dressent divers cadrans indiquant votre score, le nombre de lignes créé.
Simple ??? C'est alors que le jeu com-mence, Un bloc de couleur sort du haut de l'écran et entame sa longue descente. Où allez-vous le poser ; à gauche, à droite ou bien vers le milieu ? Mais aussi dans quelle position allez-vous le placer? Ah oui ! j'allais oublier de vous dire que vous pouvez orienter chaque élé-ment comme vous le voulez. Ne vous perdez pas dans de savants calculs car vous n'en aurez malheureusement pas le temps. L'action se déroule assez rapidement. Aïe !!! Ce jeu va demander toute votre attention pour constituer le maximum de lignes au bas de l'écran. Apprenez à ne pas entasser les blocs dans un coin en attendant le morceau qui vous manque, car si une des colonnes atteint le sommet de l'écran la partie se terminera. Agissez donc rapidement, et ne vous laissez surtout pas distraire par votre petite sœur qui crie ou votre copain qui sonne à la porte... Que c'est dur... TETRIS est très bien réalisé. Les dessins sont très clairs et les couleurs bien choisies. La musique est entraînante et le petit haut-parleur de l'Amstrad donne vraiment tout ce qu'il a dans le ventre pour sortir des sons extrêmement bien travaillés. Sachez aussi que celui qui obtiendra le plus haut score se verra offrir un voyage au pays des Tsars. OH ! Pardon ! Après avoir lu le règlement, je viens de m'apercevoir que ce con-cours est uniquement réservé aux citoyens d'Angleterre. Auraient-ils peur de se mesurer aux excellents joueurs que nous sommes ? En fait, c'est passionnant ! Derrière des apparences de simplicité, se dissimule un superbe jeu de réflexion et d'action qui vous surprendra et vous passionnera. Après tout, n'est-ce pas aussi en URSS que vivent les plus grands champions d'échecs, le jeu de stratégie par excellence. Des jeux comme celui-ci, on en redemande. Christian Roux , AM-MAG n°33 |
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Page créée en 351 millisecondes et consultée 7268 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |