★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SKYFOX (c) ARIOLASOFT/BRODERBUND ★ |
AMSTAR | Amstrad Action |
Les ennemis attaquent sans qu'il y ait eu alerte. La seule solution pour les contrer est d'intervenir avec le Skyfox. Malheureusement, l'avion n'est encore qu'un superbe prototype. Cependant, il est prévu pour les plus durs combats. C'est une machine exceptionnelle, équipée du nec-plus-ultra des équipements : canon laser, missiles guidés par radar, contre-mesures et bouclier de réflection. Après une sélection du type de cible (avions ou chars), le décollage vous écrase dans votre siège. L'auto-pilotage engagé, les tripes nouées, le regard vide, vous êtes déjà en lutte contre l'adversaire.
Le tableau de bord du Skyfox est très complet, et son aide est précieuse. En haut à gauche se trouvent les coordonnées en X de l'avion. Les coordonnées en Y sont à droite. En bas, sur la gauche, se trouve une horloge indiquant le temps écoulé depuis le début de l'attaque. Juste en-dessous, il y a la jauge de kérosène. A peine le temps de contempler la partie droite du tableau de bord, qui comporte l'indicateur de puissance du bouclier et l'indicateur de pilote automatique, que déjà une secousse ramène l'œil du pilote sur son altimètre. Le choc n'est pas dû à une forte perte d'altitude : le compas et le badin indiquent les valeurs voulues. Le radar, situé juste au-dessus, montre une présence dangereuse pour l'avion. Il ressère sa ceinture, baisse la visière de son casque, passe son radar en position combat et fonce. Ce jeu existant déjà sur APPLE, COMMODORE, et AMIGA se devait d'être adapté sur AMSTRAD. Cependant , ayant personnellement souvent joué sur APPLE à Skyfox, j'ai été, disons-le, déçu. L'adaptation est bonne et bien faite, mais je regrette, pour ma part, une certaine lenteur du jeu. Alors, il est nul ? Sûrement pas ! Toutes les options sont présentes, les phases du jeu sont respectées, et le graphisme est superbe. Cette simulation de combat aérien montre tout son sérieux dans la destruction du «mothership», vaisseau amiral ennemi dûment protégé. Des nuits blanches en perspective pour les fans de simulateur de combat aérien. AMSTAR n°4 |
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Page créée en 080 millisecondes et consultée 5154 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |