★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PREHISTORIK 1 (c) TITUS ★ |
JOYSTICK | A100% | TILT |
Mettons nos peaux de bêtes, prenons nos gourdins, et allons chasser avec la tribu Titus. En cette époque peu apte à la maîtrise du feu qu'était la préhistoire, vivait une famille dont le chef s'appelait Crawaio. Celui-ci en tant que patriarche se devait de subvenir aux besoins de toute la petite communauté, et des besoins, elle en avait beaucoup, la famille: on avait pas vu l'ombre d'un morceau de bouffe depuis plusieurs jours, et les estomacs de chacun commençaient vraiment à hurler 24 heures sur 24. Grawajo dut prendre une décision, cela ne l'enchantait guère, mais il devait partir à la chasse pour plusieurs jours, et ramener des montagnes de nourriture Les membres de la grande famille laissèrent couler quelques larmes, puis Grawajo s'en alla, la massue à la main. Sur son chemin, Grawajo va rencontrer de nombreuses bestioles, il devra les frapper plusieurs fois, selon leur résistance, jusqu'à ce qu'elles soient assommées Grawaio pourra alors ramasser la bestiole et l'ajouter à son stock.
Très régulièrement, notre héros préhistorique pourra entrer dans des grottes, pour ramasser des bonus, ou de la bouffe toute prête. Seulement, en général, ces grottes sont gardées par des chauve-souris ou des araignées qu'il faudra éviter pour atteindre les trésors. Il y six bonus différents le réveil qui vous ajoute 30 unités au compteur temps, la bombe qui assomme tous les ennemis présents à l'écran, le bouclier qui vous rend invulnérable pendant un certain temps, la hache qui permet à Grawajo d'assommer ses ennemis en un seul coup, le ressort qui fait sauter Grawajo plus haut, et la croix d'Ankh qui donne une vie supplémentaire Deux compteurs sont présents à l'écran, l'un qui indique le temps qu'il vous reste pour finir le niveau, et un autre qui montre à quel niveau de nourriture vous en êtes En effet, vous ne pourrez finir le niveau qu'en arrivant à la fin ET en ayant le compteur de bouffe plein Si ce n'est pas le ("princesse/Népal futu'e eine de Katmandu") cas, il faut retourner en arrière pour aller en chercher.
Les graphismes de Prehistorik sont vraiment réussis, bien dessinés et très colorés, ils sont tout à fait agréables. Le principe du jeu est assez classique, mais intéressant, reprenant les principes de nombreux jeux de plates-formes. En fait, au premier coup d'œil, Prehistorik semble être vraiment un bon titre. Malheureusement, dès qu'on commence à avancer, on s'aperçoit que le jeu ralentit énormément, cela devient même très gênant quand il y a 3 sprites à l'écran. L'affiche des personnages est décomposé, lent, et très peu esthétique. GRAPHISME : 17 SEB , JOYSTICK n°23 , JANVIER 1992 |
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Page créée en 242 millisecondes et consultée 5427 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |