Vous êtes un modeste berger qui cherche à se recycler dans la Magie Noire. Carrière difficile et dangereuse dans une ambiance moyenâgeuse Alchimie, boule de gui et bave de crapeau n'auront plus de secrets pour vous. Modeste berger, vous quittez vos moutons pour présenter l'examen d'entrée à l'école des mages. Mais avant de percer les mystères de la magie noire vous devez faire renaître de son œuf brûlant l'immortel Phénix. Ecoutez les sages paroles du clochard et des moines et n'hésitez pas à taper le carton à l'auberge du village : la chance est avec vous. Apprenti sorcier pacifique vous ne pouvez ni tuer, ni massacrer, ni assassiner ; En revanche vous êtes à la merci du loup sanguinaire et risquez votre vie dans les ravins meurtriers. Amis de la frustration, bonjour ! L'ordinateur ne manquera pas une occasion de se moquer de vous et de vous traiter d'incapable, n'y prenez garde ! Ramassez un à un les objets et préférez le commerce au don. Pour découvrir les sorts il faut se montrer rusé et sportif. Ce jeu d'aventure qui oscille entre le conte pour enfants et la mythologie moyenâgeuse n'est pas un modèle du genre. Le graphisme est pauvre surtout pour l'Amstrad. Par contre il vous parle dans votre douce langue natale, même en abrégé et les décors suivent votre rythme athlétique. Dernier détail : le rapport qualité/prix est imbattable. (K7 Amsoft pour Amstrad) TILT - n°27 (decembre 1985) - p166 |