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Rambo en juponsLe sexe des personnages de jeux d'arcade est l'un des derniers bastions du machisme militant. Dans le cas de ce programme l'égalité des sexes a fonctionné en un nivellement par le pire : Rambo a désormais son homologue en jupons. Force est d'admettre que malgré ce « gnef », ce jeu n'en dispose pas moins d'une irréprochable qualité technique et artistique.
En effet, dès la présentation de la page-écran, les qualités graphiques se font jour (une erotique amazone des temps modernes). Le scénario du jeu est classique puisque votre amazone doit investir un complexe ennemi en détruisant tout sur son passage. Pour cette tâche elle dispose de dix grenades à main et d'une mitraillette. Un nombre considérable de monstres et de rabots vous assaillent lors de votre mission. On appréciera tout particulièrement les beaux graphismes de ce programme ! utilisation judicieuse des nuances qui parvient à taire oublier les contraintes de la machine. Autre caractéristique de Game over qui peut se poser en référence; l'animation fluide est d'une rapidité rare (compromis qui d'habitude avantage l'une ou l'autre partie).' Les explosions sont un exempte intéressant des qualités d'animation de ce jeu. Dernier point : le bruitage, sans aucun doute le point le plus faible du programme; il n'en demeure pas moins efficace malgré sa relative rusticité. En définitive une excellente réalisation dont le scénario usé et belliqueux démontre le manque d'imagination qui semble frapper certains programmeurs, brillants par ailleurs. E.C. , TILT n°46 oct 87Trouver une issue Ayant résolu de mettre fin à la mégalomanie de sa maîtresse Gremla, Arkos franchit les vingt tableaux du premier monde pour trouver le bateau qui l'emmènera sur la seconde planète ou il lui aura encore deux étapes à franchir. Mais de nombreux combattants défendent le domaine de Gremla, chacun ayant ses points forts et ses lacunes. Pour se défendre et attaquer, Arkos dispose d'une mitraillette aux munitions inépuisables et de dix grenades. Il peut d'ailleurs trouver en chemin d'autres grenades, des champs de force qui le protègent, des coeurs pour refaire le plein d'énergie et des amplificateurs augmentant la puissance de ses tirs. Outre les gardiens (les derniers de chaque île sont particulièrement coriaces]
Les graphismes en mode 0 , 16 couleurs et l'animation fluide et rapide. TILT n°51 Fev 88 |
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Page créée en 114 millisecondes et consultée 12414 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |