★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GAME OVER 1 (c) DINAMIC ★ |
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Arcade Vous qui lisez ces quelques lignes, il faut que vous sachiez bien que je suis d'une autre galaxie et que, pour cette raison, vous ne devez être élonné par aucun des faits que je vais vous raconter. Jusqu'à ce malin, moi, ARKOS, j'exerçais une parfaite dictature pour ma souveraine bien-aimée Gremla ; j'étais ce que l'on peut appeler un loyal et fidèle serviteur, un bon toutou quoi ! Et puis, petit à petit, je me suis rendu compte qu'avec le pouvoir grandissant, Gremla devenait toujours plus avide et toujours plus cruelle... cela ne pouvais plus durer et c'est pourquoi j'ai pris cette grande décision : je vais détruire son empire, mettre fin à toute cette folie. Four commencer, il faut que je parvienne à éliminer tous les éléments néfastes de la planète Hypsis... Hum ! Plus facile à dire qu'à faire ! Hypsis est un monde qui a la particularité d'être linéaire et ce, pendant 19 écrans, de quoi vivre un calvaire indescriptible... Les ennemis et leurs projectiles arrivent de toutes parts à une vitesse folle et je sens bien que mes unités d'énergie ne peuvent résister bien longtemps à de tels assauts. Heureusement qu'il y a sur mon chemin des tonneaux rouges et blancs ! Et qu'y a-t-il dans ces tonneaux ? "Tire trois fois dessus et tu le sauras" m'avait dit le grand sage. C'est ainsi que je peux augmenter ma réserve de grenades ou ma puissance de tir, créer un champ de force me rendant invincible ou refaire un plein d'énergie. Par contre, lorsque je libère une bombe, aïe, aïe... Arrivant au 19e tableau, moi, Arkos, j'ai déjà anéanti le géant Orko, il ne nie reste plus qu'à faire succomber les trois robots géants qui finiront par me dire leur secret : 10218... C'est alors la propulsion sur la planète Sckunn où je dois mettre en œuvre toute mon habileté car, cette fois, ce monde n'est plus linéaire...
Je vous passe les détails sur tous les ennemis qui se trouvent dans la forêt puis dans le palais, mais sachez bien une chose : lorsque vous arrivez en face du gardien géant, il ne vous reste plus qu'à suivre la technique de l'alouette : et les ailes, et les ailes... et le corps, et le corps... et la tête, et la tête... et le JEU EST FINI ! Game Over est tout simplement super (on peut le dire !) avec une animation époustouflante, je dirais même crispante pour les non-initiés à l'emploi du joystick ; le graphisme est éclatant. Bien sûr, vous me direz qu'il ressemble de très près dans son principe de jeu et son "coup de pinceau" à son grand frère "Army Moves", mais ceux qui ont aimé le premier ne se lasseront pas avec le second ; quant aux autres, ils ne vont quand même pas faire deux fois la même erreur ! AMSTAR n°13 , SEPT/OCT 87 |
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Page créée en 080 millisecondes et consultée 12501 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |