HARDWAREGUN ★ PISTOLET - MAGNUM LIGHT PHASER ★

Le pistolet MAGNUM LIGHT PHASER pour CPC 464 et 6128|Amstrad Cent Pour Cent)MAGNUM LIGHT PHASER|Micro News)

Le flingue de référence sur CPC. Le Magnum se branche sur le port manette de votre CPC, il est livré avec quelques jeux ( 6 au total ). Il n'offre aucune option superflue et propose un boutons de tir.

COMMENT ÇA MARCHE?

Une fois que le pistolet est branché, vous n'avez qu'à charger les jeux et c'est parti. Il n'y a pas d'autre manipulation, c'est aussi simple que ça ! Evidemment, si vous achetez le pistolet, n'espérez pas pouvoir vous en servir sur de vieux jeux. Il ne fonctionne que si le programme a été conçu pour lui.

Le système du Pistolet Amstrad est l'oeuvre de Trojan Developments qui en a déjà développé le principe pour d'autres micro et consoles. Le principe est assez simple. Au bout du pistolet se trouve une lentille qui focalise les éclairs lumineux envoyés par le pistolet sur un point de l'écran. Le signal est détecté par la cellule photoélectrique qui le renvoie au CPC. Le principal avantage du pistolet c'est que l'on peut tirer sur n'importe quel point de l'écran à n'importe quel moment. C'est un sérieux avantage par rapport au joystick traditionnel qui pour aller d'un point à un autre doit passer par les points intermédiaires.


SIX JEUX POUR UN FLINGUE

Missile Ground Zero. C'est le jeu classique, dit "de la dernière base existante", Vous devez sauver le monde (rien que ça) en protégeant vos cinq bases de tout ce qui tombe du ciel et pourrait venir les détruire, L'intérêt de ce jeu c'est que vous voyez les impacts de vos balles et que vous pouvez corriger votre tir.

Pour Solar Invasion, le scénario est d'une simplicité déconcertante : armé de votre pistolet, vous devez descendre des astéroïds qui traversent l'écran. De temps en temps un bonus vous permet d'augmenter votre réserve de munitions. Uniquement réservé au fans de tirs à haute précision...

Dans Robot Attak, vous devez tirer sur des petits robots pour les empêcher de construire un droïd géant. Le jeu comprend plusieurs niveaux mais n'est pas d'un intérêt saisissant.

Rockie, c'est un jeu de tir sur cibles tournantes avec plusieurs tableaux. La encore on est un peu déçu.

Bullseye, vraiment étrange ce jeu ! C'est une sorte de Trivial Poursuit où on détermine la difficulté des questions par un tir sur une cible, Le tout est entrecoupé de séances de tir sur une cible. Original, mais pas génial.

Operation Wolf. J'ai gardé le meilleur pour la fin. Le jeu, vous le savez déjà est géant, mais avec le pistolet il devient génial. C'est du jamais vu ! On a vraiment l'impression d'y être, la précision est irréprochable, la rapidité du tir fantastique, rien que du bon je vous dis. Croyez-moi, Operation Wolf et le pistolet Amstrad marquent une nouvelle ère dans l'histoire des jeux sur CPC.


 

ACPC n°18

★ PUBLISHERS: Amstrad Consumer Electronics , VIRGIN GAMES , MASTERTRONIC
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1989

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump cassette (version commerciale):
» Compilation-Magnum_Light_PhaserDATE: 2013-02-27
DL: 117 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 147Ko
NOTE: /CDTCount=8

Dumps disquettes (version commerciale):
» Compilation-Magnum_Light_Phaser__ENGLISHDATE: 2013-02-27
DL: 89 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 130Ko
NOTE:
.HFE: NON

» Compilation-Magnum_Light_Phaser__FRENCHDATE: 2013-02-27
DL: 96 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 135Ko
NOTE: Include CPM 2.2 bootloader/DiskTracks=42 ;
.HFE: NON

Medias/Supports de stockage:
» Compilation-Magnum_Light_Phaser__(Release_DISC)__FRENCHDATE: 2016-09-06
DL: 43 fois
TYPE: image
SIZE: 85Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w928*h583

» Compilation-Magnum_Light_Phaser__(Release_TAPE)__FRENCHDATE: 2016-12-08
DL: 12 fois
TYPE: image
SIZE: 55Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w927*h695

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » Pistolet - Gunstick Manual Es
» Hardware » Pistolet - Gunstick
» Hardware » Trojan Phazer
» Hardware » Pistolet - West Phaser
» Hardware » Pistolet - Gunstick (Amstrad Sinclair Ocio)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 105 millisecondes et consultée 1209 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.