HARDWAREGUN ★ Le pistolet GUNSTICK pour CPC 464 et 6128 ★

Pistolet - GunstickHardware Gun

Et de trois ! L'Amstrad a maintenant 3 pistolets à sa disposition (tous 3 de conception différente malheureusement). C'est au tour d'Ubi Soft de nous proposer un Gun-stick d'origine hispanique. Le design est de type «pistolet à colle» du futur et la poignée tient bien dans la main (mais pas dans la bouche). La légèreté apparente de l'objet est bientôt compensée par le poids des piles à introduire dans le corps même du pistolet.

En effet 4 piles rondes type R6 viennent se loger dans la partie supérieure. En appuyant sur la détente, même si le pistolet n'est pas branché, un petit voyant rouge s'allume pour signaler que les piles sont encore utilisables.

Mais pour avoir un bon produit, il faut également posséder les logiciels qui l'exploitent. Heureusement le «Superpack» contient une disquette pourvue de 6 six jeux inédits.

Le premier est intitulé Guillaume Tell et propose au joueur de se mettre en quête de Brunegîlda, la compagne du célèbre arbalétrier suisse. Sur la route de notre héros, de nombreux obstacles : des vautours, des archers quelque fois cachés dans les arbres, on note aussi des boules de feu et des brutes armés de massue. Si on ajoute que les adversaires arrivent par vagues de 3 ou 4, on voit que la tâche est assez difficile. OK mais qu'est-ce que le joueur vient faire ici avec son pistolet. Eh bien, il est chargé de viser et détruire les objets ou les personnages qui menacent votre héros.


Solo ca veut dire seul et c'est aussi le titre du deuxième logiciel. En effet, vous allez être seul face à une horde de vilains pas beaux. Dès le saut du lit, le pauvre Charly se rend à l'école. Mais son chemin est parsemé de rats géants et autres spécimens de la faune sub-urbaine.

Bon en fait vous pouvez aussi jouer à deux en simultané. Mais il faut dans ce cas posséder deux Gun-sticks différents et un doubleur de prise joystick (puisque le pistolet se branche sur ce port).

On peut également jouer à deux avec Trigger qui vous entraîne dans un parc très très mal fréquenté : des bandits et voyous surgissent de partout pour vous cribler de balles ou vous poignarder.

Attention, il ne s'agit pas de tirer au hasard au fil du scrolling latéral. Encore faut-il ne pas toucher les Tares innocents qui passent par là. Avec un périphérique tel que le pistolet, il  y a presque toujours un logiciel du type Ball-Trap. Cest Target plus qui remplit ce rôle. Le logiciel est divisé en deux grandes épreuves. La première est composée de deux phases : tout d'abord le tir sur plateaux puis le tir sur cibles fixes. A chaque série, vous ne possédez que trois balles pour un maximum de 2 objets simultanément à l'écran.

La deuxième grande partie est intitulée le poulet et vous place à la défense d'un poulet rôti, attaqué par des bourdons et des tarentules affamés.

Vous ne possédez que trois balles au départ et vous devez les utiliser très parcimonieusement car les recharges sont assez lentes.

Encore une fois, vous êtes dans un parc et vous devez descendre tous les bandits sans toucher aux policiers ou aux enfants qui passent. Vous allez me dire : mais c'est Trigger ! Pas du tout, il s'agit de Mike Gunner car il n'y a pas de scrolling latéral et les dessins sont en mode 0.

Enfin Bestial Warrior boucle la boucle puisque le principe de jeu est le même que celui de Guillaume Tell. Mais cette fois-ci le jeu se passe dans le futur et les adversaires tiennent plus des robots ou des mutants que des chevaliers médiévaux.
 
Compilation de jeux vendu avec le pistolet espagnol Gun Stick ( qui contient Bestial Warrior , Mike Gunner , Solo et Space Smugglers ) , j'ai également ajouté divers jeux en VO compatible Gunstick ( Cosmic Sheriff , Guillermo Tell , Mike Gunner , Solo , Target Plus , Trigger )

A l'usage, le Gunstick apparaît très précis et assez ergonomique, le seul gros regret vient des programmes proposés qui sont de qualité inégale et qui manquent parfois d'imagination et de variété.

Distribué par : UBI SOFT
Prix indicatif :329F

http://cpcrulez.fr

★ ANNÉE: ???
★ ÉDITEUR/DEVELOPPEUR: MHT INGENIEROS

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Gunstick-Contra  tues  Peores  EnemigosDATE: 2016-04-25
DL: 138 fois
TYPE: image
SIZE: 440Ko
NOTE: w1025*h1411
 
» Gunstick-Devenez  Tireur  d  Elite    FRENCHDATE: 2015-01-24
DL: 60 fois
TYPE: image
SIZE: 247Ko
NOTE: w779*h543

» Gunstick-Vos  ennemis  sont  votre  Cible-Solo-Target-Bestial  Warrior-Guillaume  Tell-Mike  Gunner-Trigger    FRENCHDATE: 2016-04-25
DL: 123 fois
TYPE: image
SIZE: 508Ko
NOTE: w785*h1071
 

Adverts/Publicités:
» Gunstick-Alucinante    SPANISHDATE: 1970-01-01
DL: 22 fois
TYPE: image
SIZE: 259Ko
NOTE: w937*h1310

» Gunstick-La  Ultima  Generacion  en  Juegos  de  ordenador    SPANISHDATE: 2015-01-08
DL: 200 fois
TYPE: image
SIZE: 188Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » Pistolet - Gunstick Manual Es
» Hardware » Pistolet - Magnum Light Phaser
» Hardware » Pistolet - West Phaser
» Hardware » Trojan Phazer
» Hardware » Pistolet - Gunstick (Amstrad Sinclair Ocio)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 055 millisecondes et consultée 1380 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.