HARDWAREPERIPHERIQUES ★ MIDI Track Sequencer ★

Miditrack Performer|Amstrad Action)Audio - Interface Miditrack PerformerAudio - Midi Track Sequencer

S'il est vrai que les moniteurs, micro et autres souris envahissent de plus en plus l'environnement des musiciens - voir le dernier salon de la musique - il est amusant de noter que les claviers (piano, pas azerty !) étaient largement représentés à Amstrad Expo. Oh bien sûr, pas question de parler d'invasion, mais tout de même , ça m'a fait plaisir de savoir que les utilisateurs de PC n'ayant pas l'occasion d'aller aux USA. pourront trouver des produits MIDI de plus en plus facilement. Ainsi, Fretless International, nouvel éditeur français, propose toute une ligne de produits assez intéressants tournant sur PC/Compatibles ( configuration minimal HD ou DD ), allant de l'interface MIDI au séquenceur, en passant par les éditeurs de sons. Séquence 1000, par exemple, avec ses mille pistes, permet de garder en mémoire n versions d'un même morceau, ce qui peut s'avérer très pratique.

Toutes les commandes se font à la souris ou au clavier. De même, la présentation par menus déroulants, ainsi que l'emploi du mode Hercules, seront appréciés pour leur confort d'utilisation. On retrouve du reste le même souci de clarté dans les autres produits de la gamme, tel Use-Fool. Ces éditeurs de sons sont d'ores et déjà disponibles pour tous les DX/TX ainsi que pour les D10/20, D50 et D110/ MT32 de Roland. Un autre éditeur, WinMusîc, propose une gamme d'interfaces et de logiciels assez similaire mais utilisant l'environnement Windows. Bien entendu, les versions destinées à tourner sur PC1512 et 1640 d'Amstrad bénéficient d'un Windows "sur mesure" afin d'éviter certains problèmes inhérent la souris Amstrad qui n'est pas compatible Microsoft. Enfin, le stand Logitech offrait aux mélomanes des démonstrations conduites de main de maître par Mike Beecher, venu présenter sa gamme Midi-track destinée aux Amstrad CPC et PCW, ce qui n'est pas si courant dans l'environnement MIDI actuel. De quoi casser pas mal d'oreilles ou révolutionner le Top 50 qui en a bien besoin ( cette remarque totalement subjective n'engageant que moi ).


MIDI Track Sequencer

http://cpcrulez.fr

★ ANNÉE: ???
★ AUTEUR(S): ???

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 018 millisecondes et consultée 1039 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.