LITTÉRATUREMAGAZINES ★ Les Cahiers d'Amstrad Magazine ★

Les Cahiers d'Amstrad MagazineLittérature Magazines

Supplément de Amstrad Magazine , les cahiers d'Amstrad Magazine sont consacrés exclusivement aux logiciels.

Jean Kaminsky est directeur de la publication et rédacteur en chef de ce supplément. Le premier numéro sort en décembre 1985. A mi-chemin entre un magazine et un catalogue, il permet à une époque où l'information n'est pas facilement accessible, d'informer les utilisateurs des machines Amstrad des nouveaux logiciels disponibles pour équiper leur machine.

On y retrouve de très nombreux jeux, mais pas seulement. Facturation, traitement de texte, gestion de fichiers, comptabilité... on peut vraiment tout faire avec un Amstrad :-)

★ LANGAGE:

Page précédente : Hebdogiciel

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 046 millisecondes et consultée 1106 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.