LITTÉRATURE ★ LES PRINCES DU SOFT ★

Les princes du soft

BILL, BOB, DAN ET LES AUTRES

Au long de dix interviews, les princes du soft - entendez par là quelques-uns des créateurs de logiciels les plus vendus dans le monde - se racontent. Surtout, ils détaillent par le menu la gestation de la création qui les a rendus célèbres.

Une galerie de portraits impressionnante qui réunit Bill Gates (BasicMicrosoft), Bob Carr (Framework), Dan Bricklin (Visicalc), Michaël Hawley (responsable de Lucasfilm Sound Droid), Toru Iwatani (papa de PacMan), Jef Raskin (Projet Macintosh), et quelques autres... Très intéressant !

MICROVO

★ ÉDITEUR: Cedic/Nathan
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ AUTEUR: Susan Lannmers
★ PRIX: 98 F.

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 077 millisecondes et consultée 151 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.