LITTÉRATURE ★ L'ENFANT APPRENTI PROGRAMMEUR ★

L'Enfant Apprenti Programmeur

LE PROGRAMME DES ENFANTS

Voilà un ouvrage que l'on peut recommander à tous les maîtres (mais aussi aux parents, et à tous les éducateurs) confrontés à l'enseignement de la programmation aux enfants.

Un véritable guide d'apprentissage qui enchaîne, dans un ordre tout à fait logique, la découverte du clavier, celle des logiciels d'E.A.O. et l'introduction au Basic. Les leçons sont émaillées de petites applications, et de nombreux conseils concernant les aspects pratiques et pédagogiques, en nano-réseaux ou en poste isolé. Un livre utile car parfaitement compréhensible.

MVO

★ ÉDITEUR: EYROLLES
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ AUTEUR: François Gangloff

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 100 millisecondes et consultée 104 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.