LITTÉRATURE ★ RÉALISEZ DES PROGRAMMES SCIENTIFIQUES AVEC VOTRE MICRO ★

Réalisez des programmes scientifiques avec votre micro

Helen Davies - Coll. Echos électroniques - Hachette Jeunesse. Ce petit livre est destiné aux enfants. Il appartient à une collection attrayante et très bien illustrée. Ce nouveau volume propose une série d'expériences qui constituent une initiation aux concepts de base utilisés par les scientifiques dans divers domaines. C'est ainsi qu'un petit programme sur le rebondissement d'une balle permet une introduction aux Lois de la gravitation universelle de Newton, qu'un autre qui propose une simulation de trajet aboutit à un programme de simulation de performances d'une compagnie aérienne. On y trouve également et de façon très compréhensible, une approche des problèmes de statistiques, de corrélation et de probabilité. Exemples et programmes simples à l'appui. Les petits bidouilleurs trouveront à réaliser des capteurs de lumière ou de température dont ils pourront exploiter le résultat sur leur ordinateur, etc. Notons
encore que tous les petits programmes tournent sur un grand nombre d'ordinateurs et qu'ils pourront être animés grâce à des routines graphiques.

MICROVO

★ ÉDITEUR: HACHETTE
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ AUTEUR: Helen Davies

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 889 millisecondes et consultée 108 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.