★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SWIV (c) STORM SOFTWARE ★ |
JOYSTICK | TILT |
Le nouveau shoot-them-up de STORM était d'autant plus attendu qu'il s'agit de la suite de Silkiworm, Cette fois-ci il s'agit d'un jeu à scrolling vertical mais , comme dans Silkworm , on part au combat aux commandes d'un hélicoptère et d'une jeep. Si vous jouez seul, vous pouvez choisir l'un ou l'autre. Bien sûr, il est plus délicat d'utiliser la jeep, dans la mesure où elle ne dispose pas de la même liberté de mouvement et qu'elle peut être bloquée par différents obstacles ou encore être contrainte à traverser un pont ou une barrière de chemin de fer. En revanche, la jeep peut s'arrêter et surtout, elle peut tirer dans toutes les directions. ce qui est très appréciable en certaines occasions. L'utilisation de la jeep est moins contraignante que dans le précédent épisode et l'on peut très bien faire un long chemin avec ce véhicule, pour peu que l'on fasse l'effort de maîtriser son mode de contrôle. Pour la plupart, vos ennemis soin les mêmes que ceux de Silkworm : hélicoptères, avions, tanks et le célèbre Goosecopter. qui s'assemble toujours sous vos yeux avant de se précipiter en avant pour tenter d'écraser votre hélicoptère. Les principales innovations, en ce domaine, sont les pièces d'artillerie ennemies, ainsi que d énormes bases qui vous mettront en difficulté. Vos ennemis sont si nombreux qu'il est Impossible de les abattre tous, du moins si vous jouez seul, fl faut choisir ses cibleset laisser passer les autres en se contentant d'éviter leurs tirs. Du reste, il est préférable d'épargner certains ennemis plus dangereux encore lorsque vous les abattez, car ils lâchent des bouquets de missiles en explosant. Il n'y a aucun temps mort dans l'action. grâce au génial système de chargement inventé par les auteurs de ce programme.
SWIV doit beaucoup à la qualité de sa réalisation, bien que le niveau de difficulté soit nettement plus élevé que celui de Silkworm. SWIV gagne beaucoup à être joué à deux, chacun disposant d'un appareil différent, ce qui vous permet d'élaborer des tactiques communes en tirant le meilleur part de chaque véhicule. Alain Huyghues-Lacour , TILT n°89 |
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Page créée en 660 millisecondes et consultée 4069 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |