★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SUPERMAN: MAN OF STEEL (c) TYNESOFT ★

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Il existe deux façons de jouer à Superman. La première consiste à mettre son pyjama bleu, d'arracher le rideau rouge du salon et de se le nouer autour du cou, puis de se jeter du septième étage de son immeuble en brandissant un poing vengeur... La deuxième, c'est cette adaptation sur CPC des aventures de "l'homme d'acier". Moins palpitant, c'est sûr, mais au moins, on peut y jouer plusieurs fois !

Une série de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques sont en train de bouleverser dangereusement notre planète. Nul doute, c'est le fait des forces démoniaques de Darkseid. contre lesquelles seul Superman est en mesure de lutter. Le professeur Corwin. chargé d'étudier cette catastrophe surnaturelle, l'appelle donc à la rescousse...

LA JOURNEE
D'UN SUPER HEROS

Comme tout le monde le sait, c'est dur d'être un héros de ce côté-ci de la planète. Volant à tire-d'aile vers les laboratoires STAR, où l'attend le professeur. Superman ne fait pas exception à la règle. Le voilà assailli par les monstres de Darkseid (on dirait des chauves-souris), qu'il doit éliminer à l'aide de sa vision thermique et de son super coup de poing. Pour cela, il faut sélectionner l'icône correspondante avec la touche Enter et tirer lorsque le monstre entre dans le viseur. L'action est vue de dos : au loin, les laboratoires ne semblent pas se rapprocher... Enfin arrivé. Superman se voit confier la délicate mission d'escorter la navette du professeur jusqu'au satellite des labos, à quelques années-lumière de la Terre. "Pas d'blèmes", se dit-il, ne sachant pas que le voyage s'effectue sous une pluie d'astéroïdes et de kryp-tonites qu'il lui faudra désintégrer. A l'intérieur du satellite, changement de décors : notre ami volant, vu de côté, traverse les couloirs qui le séparent de la salle de contrôle . détruisant ça et là les robots ennemis indésirables. Souvenez-vous que Superman dipose de quatre pouvoirs : vision thermique, vision téléscopique. super force et super souffle. La suite des événements n'est qu'une répétition des niveaux précédents, avec quelques variantes sur le thème... C'est dur d'être un héros !

GRAS DU BIDE ?

Voilà un an que nous avons fêté le cinquantième anniversaire de Superman (Amstrad CPC n°3). L'article élogieux soulignait l'absence de vieillissement chez ce surhomme, toujours plus grand, toujours plus fort. Le soft tarit quelque peu cette image en nous présentant un Superman loin d'être au mieux de sa forme physique, voire un peu lent dans ses déplacements. Son super souffle ressemble à une toux de vieillard malingre et son super coup de poing ne rivalise pas avec celui de Mike Tyson. Vous avez compris, les graphismes et l'animation de ce soft laissent à désirer, mais ce n'est pas une raison pour vous dé-fenestrer ce week-end !

SOISOC, A100% n°14 (AVRIL 89)

SUPERMAN: MAN OF STEEL [El Hombre de Acero]
(c) TYNESOFT

Superman is trademark of DC Comicstm Inc.
Used under license from First Star Software Inc.
"Superman Man of Steel" Designed by Subway Softwaretm
Code by Mike Talbot , Tim McCarthy / KINETIC DESIGNS
Art by Sarah Day , Richard Cheek
Design by Doug Thrower

RERELEASE: SYSTEM 4 ESPANA (SPAIN)

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , SHOOT-EM-UP , FILM , BD


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» Superman  Man  of  Steel    GERMANDATE: 2017-06-19
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» Tynesoft-Superman  Man  Steel-Circus  GamesDATE: 2011-02-03
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Notice d'utilisation:
» Superman-The  Man  Of  Steel    (Rerelease  System4)    SPANISHDATE: 2011-07-17
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.