★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SUPERMAN: MAN OF STEEL (c) TYNESOFT ★ |
A100% | Amstar&CPC |
Une nouvelle journée s'annonce à l'horizon seulement, malheureusement pour notre planète, il n'est pas certain que le Soleil pourra à nouveau se coucher sans qu'une catastrophe fatidique pour la Terre se soit déclenchée...Mais il y aurait peut-être encore une solution pour mettre toutes les chances de notre côté : ce serait de faire appel à notre héros planétaire, j'ai nommé Super-man. Nous l'envoyons chercher de toute urgence et une fois qu'il se trouve dans nos bureaux, nous lui décrivons le déroulement de sa mission tout en ne lui cachant pas que, même pour un personnage comme lui, cela risque d'être très pénible! Pour commencer, Superman doit rencontrer d'urgence le Professeur Corwin qui se trouve aux Laboratoires S.T.A.R.. Il quitte donc Metropolis par la voie des airs et ne tarde pas à faire ses premières rencontres avec les forces para-démoniaques de Darkseid. Pour parvenir à atteindre les Laboratoires, Superman a deux types d'ennemis à détruire : d'une part, il y a 15 démons à anéantir en utilisant la Vision Thermique et, d'autre part, 5 engins monstrueux qui lâchent des bulles paralysantes et que seul un Super Coup de Poing pourra réduire à néant. Superman doit se montrer très prudent car un seul contact avec ces bulles et le pouvoir qu'il était en train d'utiliser s'évanouit pendant une durée relativement longue lorsqu'il s'agit de continuer à faire face aux autres attaques. Une fois arrivé au repère du Professeur Corwin, notre héros doit escorter la navette jusqu'au satellite visé; cette fois, tout le temps d'un compte à rebours qui semble durer une éternité, Superman doit mettre en action sa Vision Thermique contre les astéroïdes et les orages Kryptoniques. Il lui faut éviter tout contact avec ces derniers car alors il signerait son arrêt de mort à moins de mettre immédiatement en marche son Super Souffle pour repousser les astéroïdes le temps de récupérer sa Vision Thermique. Superman étant alors parvenu au troisième niveau, il doit traverser les couloirs de la salle de contrôle, fondre le tableau de contrôle qui se trouve sous l'emprise des Défenseurs Robots et soustraire ainsi le satellite à leur maîtrise. Comme d'habitude, la Vision Thermique sera en général l'arme la plus efficace pour avancer progressivement. Cette épreuve s'étant terminée avec succès, Superman doit à nouveau remplir une mission de protection dans l'espace ; l'objet à protéger est le satellite et les attaques sont plus nombreuses et plus fréquentes ; en effet, en plus des astéroïdes et des orages Kryptoniques déjà rencontrés, il doit en plus faire face à des missiles thermiques envoyés par des robots fous qui n'acceptent pas l'intrusion de Superman. La journée touche presque à sa fin et le héros n'a plus qu'une épreuve à remporter pour que la quiétude règne à nouveau sur la planète : atteindre le géo-disrupteur et le détruire complètement ce qui sous-entend une nouvelle course au travers de couloirs remplis de robots... Mais comme Superman est bien entendu Super, il y a fort à parier que tout finira bien à condition bien sûr qu'il soit dirigé d'une main de maître.
NOTRE AVIS Si ce logiciel est doté d'un graphisme correct et d'une animation acceptable quoique parfois un peu lente, il faut noter que le degré de difficulté du jeu est assez élevé. Heureusement, Tyne Soft semble être conscient du problème car il a intégré une fonction qui permet de passer d'une section du jeu à une autre ; bien sûr, dans ce cas, le score ne peut évoluer et vos capacités ne sont pas évaluées mais cela vous permet de suivre un entraînement intensif. Edité par : AMSTAR&CPC n°32 , Avril-Mai 1989 |
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Page créée en 144 millisecondes et consultée 3950 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |