L'ennemi de l'espacePlus que le pouvoir destructeur de votre vaisseau, c'est sans doute le graphisme de ;Geite mission qui séduira les amateurs de sensations ! Vous voici en effet en route pour !a planète Alpha III, une unité industrielle peu armée. Vous apercevez déjà les satellites de votre destination. Chacun d'eux détruit d'un tir laser, vous entrez enfin dans le vif du combat. Vu du cockpit, l'ennemi apparaît sous la forme tridimensionnelle de vaisseaux particuliers. Ils planent devant vous, amorcent une pirouette pour braquer tout aussitôt leur rayon mortel contre votre bouclier protecteur. L'effet 3D est superbe, l'animation douce et précise. Bien sûr, vous devez de votre coté lutter contre l'inertie de votre bâtiment. Les réacteurs coupés, le vaisseau continuera à aller de l'avant ou à tourner sur lui-même... Centrer l'ennemi dans votre viseur n'est guère facile. Vous serez aidé, toutefois, par deux témoins : l'un pour l'altitude de votre adversaire, l'autre pour sa position exacte. Le cumul de ces deux repères permet de faire face à l'ennemi et, peut-être, de le détruire. Mais attention, votre réserve énergétique s'amenuise déjà... Pour lutter contre la panne sèche, vous devrez nécessairement collecter, dans l'espace, le réservoir de l'une de vos victimes, et ce avant qu'un autre adversaire s'en empare avant vous. Sur un scénario pourtant bien classique, il est ainsi quelques manœuvres d'une originalité peu commune qui bénéficient au mieux d'une animation très efficace. TILT n°37, Decembre 86 |