★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ STARSTRIKE 2 (c) FIREBIRD ★ |
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Arcade/SimulationLa fédération a décidé de mettre un peu d'ordre dans l'espace environnant notre univers. Les zones d'origine des extraterrestres sont formées de cinq groupes d'étoiles. Il y a en tout vingt-deux planètes réparties en trois types : industriel, militaire et agricole. Une seule solution, les détruire toutes ! Pour ce faire, un super vaisseau a été mis en service, armé de plusieurs canons laser alimentés par leur propre source d'énergie. De plus, pour la protection de l'appareil, les concepteurs l'ont entouré d'un champ de force résistant à la plus grosse des météorites. Malheureusement, la somme d'énergie nécessaire à son fonctionnement ne lui permet pas de subir des assauts réguliers, en d'autres termes, il faut savoir le ménager. En tirant parti de tous les avantages d'un tel matériel, la mission ne devrait être qu'une formalité. Mais, on effectue rarement un holocauste spatial sans une certaine résistance des gens vises. Qu'importe, les brillants pilotes qu'entretient la fédération ne sont pas des tendres, et l'ennemi aura fort à faire avec des têtes brûlées dans leur genre. Oh, j'oubliais de vous dire, c'est vous la tête brûlée, mais pourquoi fuyez-vous ? C'est facile, vous verrez, une formalité pour des petits génies comme vous ( je rigole ! ). Après ELITE, FIREBIRD nous propose ici une version plus colorée et plus tournée vers les joueurs d'arcade. Le graphisme et l'animation sont d'une très bonne qualité. C'est un minimum pour un tel type de jeu.
Cependant, parfois j'ai remarqué une certaine lenteur dans le déplacement. Rien de grave, et le logiciel reste toujours très agréable. Les différentes cibles qui se présentent à vous sont dures à abattre, mais avec un peu d'entraînement on maîtrise vite le sujet. Le joystick m'a donné de bons résultats, sa gestion est bien faite et ne nécessite aucune adaptation. Ne croyez pourtant pas que le jeu se résume par une promenade de santé. Les ennemis pullulent et ne se laissent pas faire. Trois obstacles se présenteront à vous : les protections de l'étoile, des vaisseaux et des défenses terrestres. Votre bouclier et votre laser seront heureusement ravitaillés aux différents passages des obstacles. A vous de choisir l'étoile et le complexe que vous désirez attaquer. Les planètes les plus faibles et les zone agricoles seront des cibles idéales pour les débutants. Leurs systèmes rudimentaires de défense ne pourront en aucun cas s'oppo-ser à une attaque vigoureuse. Un minimum de dextérité reste toujours nécessaire. Firebird se spécialiserait-il dans les simulations futuristes ? En tout cas, bien que ce logiciel ne soit pas du tout comparable avec ELITE, on remarque que ce sont tous deux d'excellentes réussites, et j'espère que l'avenir nous réserve encore des surprises... Pour ceux qui connaîtraient, on pourrait comparer ce soft avec ceux sortis au moment de la saga de la Guerre des Etoiles, un certain rapprochement est possible avec les scènes se déroulant dans l'Etoile Noire. AMSTAR n°3 |
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Page créée en 427 millisecondes et consultée 5016 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |