★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THE FANTASTIC ADVENTURES OF REDHAWK (c) MELBOURNE HOUSE ★ |
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AventureComme tous les super-héros, Redhawk a deux identilés : celle d'un honnête citoyen ayant comme tout humain ses qualités et ses défauts, et l'autre, une véritable bombe contenue, qui lui permet de voler ou de déplacer une montagne sans problème. Un choix s'impose à lui : son camp. Commettre des exactions ou défendre les faibles, la liberté, etc. Il faut cependant qu'il n'oublie pas que quelque chose d'étrange se passe, et qu'il doit le découvrir s'il veut survivre. Redhawk est une sorte de pile qui se décharge sous sa forme de super-héros et se recharge lorsqu'il redevient un simple humain du nom de Kevin Olivier. Une cote de popularité, variant en fonction de ses succès contre les super-bandits, et une jauge lui indiquant son état de fraîcheur, sont quelques gadgets pouvant aider le héros dans sa recherche. Une faible popularité freinera l'enthousiasme des gens pour l'aider. Le jeu est une bande dessinée. L'écran affiche simultanément trois cases de dessins. En-dessous de ces cases se trouve l'éditeur qui permet de manipuler Redhawk : le faire avancer, voler ou encore discuter avec d'autres personnages. Un seul regret : le super-héros est sérieusement handicapé, il ne parle que l'anglais (le pauvre !) et les autres personnages de l'aventure également (encore plus contagieux que le SIDA, cette maladie !). Le vocabulaire semble relativement complet, et l'humour (britannique) n'est pas absent. Seulement, Redhawk souffre d'un mal étrange qui semble avoir sévi sur nombre de héros de logiciels d'aventure pendant une époque : il ne connaît ni sa droite, ni sa gauche !
Mis à part ces légers défauts, qui n'entament en rien la qualité du logiciel, Redhawk est un jeu d'aventure fort complet et fort complexe. L'éditeur est un des meilleurs jamais réalisés sur AMSTRAD dans un jeu d'aventure. Il utilise en fait la facilité offerte par l'existence de touches de fonction. Un petit détail encore : le graphisme. Même s'il est excellent, il ne supporte pas la comparaison avec les récents produits français dans cette gamme de jeux. Cependant, ce jeu est envoûtant car son mystère reste entier. Rien ne vous étonne ! Si (un monsieur dans le fond demande la parole), vous n'avez pas parlé du jeu en lui-même ! Et oui, c'est vrai, mais pour une fois, j'ai décidé de ne rien vous dire : ce jeu est tellement prenant que dévoiler un soupçon de l'énigme aurait été tout gâcher ! KWAH ! Denis vient de me marcher sur le pied. AMSTAR n°2 |
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