"Vous êtes dans la chambre principale, une atmosphère indéfinissable emplit la pièce comme si une grande tragédie avait eu lieu ici." Telle est la première phase de Mordon's, jeu d'aventure qui prend place dans quelques milliers d'années alors que l'univers au bord de la .? destruction cherche désespérément un héros pour le sortir de ce mauvais pas. Ce héros, vous, va devoir au sein d'un univers futuriste, résoudre une aventure extrêmement complexe. Ne cherchez pas les graphismes dans ce jeu : il n'y en a pas, mis à part une superbe page de présentation lors du chargement du jeu. Les auteurs ont préféré réserver toute la mémoire disponible pour l'analyse syntaxique et le texte. Il y ont d'ailleurs fort bien réussi la description des salles étant relativement précise et le temps de réponse aux questions quasiment inexistant. Les phrases sont entrées entièrement, le programme de compréhension de celles-ci étant particulièrement sophistiqué. Un dictionnaire de plus de 400 mots permet d'éviter au maximum les "pardons" ou autres "je n'ai pas compris" si fréquemment rencontrés dans les jeux de ce style. AMSTRAD MAGAZINE n°3 (OCTOBRE 1985) |