Depuis plusieurs années, Elvin Alombender accumule connaissances et rancune. Il a juré de détruire ce monde cruel qui avait injustement privé le petit Elvin, alors tout enfant, d'un High Score à un jeu d'arcade par une diabolique panne de courant. Il vit maintenant enfermé dans sa forteresse souterraine qui ne comporte pas moins de trente-deux pièces. Quatre années se sont écoulées entre le début de ses recherches et leur concrétisation. Aujourd'hui, i! est prêt. Aucun système de sécurité d'installation informatique militaire, n'est désormais à l'abri des agissements diaboliques du savant fou. Nos ordinateurs estiment qu'il percera les codes de lancement des ogives nucléaires dans environ six heures et qu'il en fera évidemment usage. Nous ne pouvons pas laisser agir , un nombre important de nos agents sont morts en tentant de neutraliser Elvin. La forteresse est très bien gardée par des robots redoutables et meurtriers. Ce coup-ci, les gouvernements se sont associés pour sauver le monde d'une destruction nucléaire totale. Ils ont tiré les leçons des précédents échecs et plus spécialement de l'agent 4124, mort au champ d'honneur, alors qu'il transmettait de précieuses indications. Un agent super entraîné devra pénétrer dans les pièces et tunnels de la forteresse souterraine d'Elvin, éviter les robots qui le gardent et rassembler les différents mots de passe qui lui permettront de rentrer dans la salle de contrôle d'Elvin et de désamorcer un processus déjà engagé... Impossible Mission est le type même du bon jeu d'arcade/aventure. Un graphisme ne valant certes pas la version Commodore, bien qu'il soit fort agréable. Une notice presque parfaite (en français), un suspense en béton, que demande le peuple ? Le nombre de salles est très important, et leurs difficultés sont variées. Certaines peuvent même paraître infranchissables ! Je ne vous révèle pas toutes les astuces de ce jeu, qui, comme vous le voyez, comporte de nombreuses facettes. Vous pouvez ainsi gagner des mots de passe, stopper les robots, etc., par différents procédés qu'il vous reste à découvrir. L'animation est réussie, le personnage peut éviter les difficultés en sautant (un saut périlleux), c'est fort utile, face aux robots qui souvent gênent la progression du pauvre héros. Pour accentuer la difficulté, l'emplacement des salles et des morceaux du puzzle (ensemble des mots de passe) varie à chaque partie. Le joystick ne pose aucun problème, i! répond au quart de tour, et le succès ou l'échec de votre mission ne dépendra que de vous (plus d'excuse !). Un bon jeu qui ne manque pas d'intérêt. AMSTAR n°3 - NOV 1986, p14 |