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ArcadeVous êtes tranquillement installes en train de siroter un quelconque "sirop" faisant dans les 40 degrés d'alcool en attendant que cette pluie diluvienne de malheur cesse ; il faut le dire qu'étant donné la saison, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire en Amérique Centrale... même pour un guerrier Ikari comme vous ! Hélas, tous les révolutionnaires ont l'air de suspendre leurs activités en ce moment, et l'inaction commence singulièrement à vous chatouiller les doigts de pieds... En secret, vous faites un voeu désespéré : un affrontement, par pitié, même un petit sinon à quoi ça sert de faire partie d'un commando ?.. De même qu'il y a un Dieu pour les ivrognes, il doit y en avoir un pour les guerriers de votre espèce, puisque, juste à ce moment, un signal de détresse vous parvient... Et cet appel ne vient pas de n'importe qui puisqu'il s'agit tout simplement de votre général Alexander Bonn, qui vient d'être enlevé par un groupe de révolutionnaires.
Ce cher général a sûrement été emmené au Q.G. des rebelles, en pleine forêt vierge, ce qui vous oblige à prendre votre avion. Dans votre précipitation à "voler" au secours de votre chef, vous n'avez pas fait toutes les vérifications d'usage de votre appareil, et c'est tant pis pour vous !.. La moindre des choses aurait été de regarder la jauge à essence... Résultat : vous vous écrasez dans la jungle à quelques centaines de mètres du Q.G. recherché. Et c'est là que les choses sérieuses commencent ! Vous vous retrouvez seul face à de nombreux combattants et tireurs d'élite avec seulement quelques cartouches et quelques grenades. Mais on n'a pas si facilement un guerrier Ikari : deux ou trois tirs à droite, un pas chassé pour éviter une balle et une grenade à gauche... Et un bunker ! un ! ce qui vous permet de faire un plein de munitions et de carburant ; maintenant, au suivant de ces messieurs !.. Tout au long de ce véritable parcours du combattant, vous êtes assuré de ne pas pouvoir reprendre votre souffle avant la victoire... a moins que ce ne soit la totale destruction ! Vous serez à coup sûr séduit grâce à une animation parfaite, avec une petite déception au niveau sonore (malgré tout, vous aurez les oreilles pleines d'un bombardement intensif...).
A noter une bonne initiative : vous pouvez faire cette expédition commando seul ou bien accompagné de votre copain (soyez sympa ! laissez-lui le clavier !) et alors, avec IKA, Rira bien qui rira le dernier ! AMSTAR n°5 |
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Page créée en 623 millisecondes et consultée 16807 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |