★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DOUBLE DRAGON 2: THE REVENGE (c) VIRGIN GAMES/MASTERTRONIC ★ |
A100% | AMSTAR&CPC | JOYSTICK |
Après l'anéantissement du gang des guerriers noirs, tout le monde pensait que les rues de la ville avaient été assainies. Mais, là était l'erreur... En effet l'un des chefs de ce gang a survécu à votre première attaque. Il a voyagé dans des pays orientaux où il a découvert un moyen de ressusciter les morts. Comme dans le précédent épisode de ce jeu, votre mission consistera à rendre à Marian sa liberté.
Pour cela vous devrez affronter les pires ennemis (punks, skinheads, rockers vous attendant avec des barres de fer, etc...). Tout au long de votre mission vous pourrez récupérer les armes laissées par vos adversaires (chaînes, barres de fer, couteaux...), ce qui vous permettra de combattre à distance. Alors n'hésitez plus et courez pour sauver votre bien aimée. Testé par Destroy, Joystick fev90, p110Ping! Bang! Ahrgg! Sclachhhh! Dans las dents. Mais Qu'est ce? Un nouveau film de Schwarzy? Non, non ce n'est que Double Dragon II édité par Virgin Games. L'histoire continue... Le gang des guerriers noirs que vous aviez éliminé dans Double Dragon I s'est reformé. Et les choses tournent de plus en plus mal pour tous les habitants de la ville. Votre mission si toutefois vous l'acceptez (tiens, cela me dit quelque chose...) consistera à rendre à Marian votre petite amie- sa liberté, qui comme de bien entendu, s'était de nouveau faite enlevée par le gang sus-nommée. Pour cela vous aurez droit à un festival de châtaignes. Avec plein de monde qui se massacre à grand coup de masses, de nunchakus, de couteaux, de jets de caisses et autres objets divers que vous rencontrerez tout au long de votre tâche. Ca tape plutôt fort, mais il vous en faut plus que cela pour vous décourager. Pas vrai? Alors en route pour la grande aventure, et n'oubliez pas dans Double Dragon II, la pitié n'est pas de mise...
Il est vrai que Double Dragon II n'est pas un Jeu qui fatigue l'intellect, mais qu'est ce que ça défoule!! L'adaptation pour un CPC est remarquable. Le graphisme des décors sont très soignés, et dans ce domaine, on n'est pas très loin des versions 16 bits de ce jeu. La musique bien qu'un peu aiguë à mon sens, se laisse écouter, on est loin des petits "pafs" en guise de bruitage que l'on avait au-paravent, dans les premiers jeux sur cette machine.
Malgré cette bonne réalisation, le jeu manque quelque peu d'intérêt; c'est toujours la même rengaine: "barre toi ou je te casse en deux ". A conseiller à tous tes amateurs de basions en herbe, et même peut-être aux autres... J.MDestroy , Joystick n°5 mai 90 , p162 |
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Page créée en 660 millisecondes et consultée 7323 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |