★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DESPOTIK DESIGN (c) ERE INFORMATIQUE ★

AMSTRAD MAGAZINECPC REVUEAMSTAR

Le centre du monde (nouvelle adresse : 5/7, rue de l'Amiral-Courbet, 94160 Saint-Mandé) abrite comme vous le savez, un important complexe robotisé de bio-génétique, chargé de produire industriellement ce chef-d'oeuvre chromosomique que sont les cellules "B.L.E.R.O.". Ces éléments constitutifs de la plupart de nos concitoyens (être spéciaux surnommés de ce fait et affectueusement "blaireaux"), font de ceux-ci les gens délicieux que nous connaissons : électeurs dociles et travailleurs infatigables, aimant le foot, Sabatier et parfois même les ordinateurs Amstrad, c'est tout dire... Or, depuis peu, ce centre ultramoderne d'une importance capitale, est à la merci d'un redoutable terroriste féru d'informatique, disposant d'une armada de robots dévoués corps et circuits à leur maître diabolique. Ce monstre de malveillance a reprogrammé tout le fourbi, en nourrissant l'espoir insensé que les cellules ainsi contrefaites, engendreraient des êtres individualistes et associaux, dotés d'une clairvoyance et d'une acuité intellectuelle inconnues jusqu'alors. Il va sans dire que de telles créatures (dont nous avons, hélas, déjà décelé l'existence), risquent par leur singularité, de remettre en cause les fondements essentiels de notre douce société. Votre mission, si vous l'acceptez, consiste à détruire les pigistes, heu, les robots indésirables qui oeuvrent au 5/7, rue de l'Amiral-Courbet et de reprogrammer les éléments buggés du vaste laboratoire, afin que celui-ci rediffuse à travers le monde, la semence de cette affligeante béatitude ô combien rassurante, qui fait la joie de nos chers politiciens. Naturellement, si vous étiez capturés, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce magazine s'auto-détruira dans les cinq secondes, bonne chance.

Dans les décors d'une finesse extrême délicieusement colorés, grouillants d'une vie automatique passablement hostile, vous évoluez aux commandes d'un petit véhicule orangé, nanti à l'occasion d'une "thermobille à rebonds", arme privilégiée contre les robots qui hantent le secteur. Il convient de réaiguiller les modules porteurs de cellules, en modifiant l'agencement des flèches qui parsèment le parcours. Ces dernières en effet, ont une fâcheuse tendance à orienter les modules vers les portes rouges (portes du mal communiste, du genre CGT et Tchernobyl), alors que lesdits modules devraient normalement se diriger vers les portes vertes, qui sont, comme chacun le sait, les portes de la vie écologique et démocratique. La néo-vectorisation qui s'impose, est rendue possible via une clé magnétique permettant le déverrouillage des flèches perverses, dont certaines verront leur sens inversé par l'emploi "d'inverseurs".

Inutile de vous cacher plus longtemps l'existence exubérante d'une multitude de joyeux drilles tels que : champignon, garde rouge (évidemment) et voiture jaune, chargés de vous pomper l'air et l'énergie. A noter la présence de "grilles-pains versatiles" qui retournent leur veste en-dessous d'un quota énergétique et de "robots réparateurs" offrant dans certains cas leurs services contre une énergie modique.

La collaboration exceptionnelle du talentueux Philippe Taupin et du graphiste inspiré qu'est Michel Rho, nous vaut ici une oeuvre de grande classe qui, à n'en pas douter, brillera éternellement au firmament du logiciel de qualité (LDB spécial "pige") (*).

(*) LDB = Langue De Bois.

Jean-Claude Paulin , AMSTRAD MAGAZINE n°23

DESPOTIK DESIGN
(c) ERE INFORMATIQUE

CODE: Philippe taupin
GRAPHICS: MICHEL RHO

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ LANGUAGES:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PUZZLE , SHOOT-EM-UP , FUTURISTIC , TAPE , DISK

★ PROTECTION: REMI HERBULOT

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Despotik_Design__(Release_DISK)__ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2016-09-07
DL: 98 fois
TYPE: image
SIZE: 134Ko
NOTE: w923*h622

Dumps disks:
» Despotik_Design__(2015-07-23)__ENGLISH-FRENCH-GERMAN__CNGSOFTDATE: 2015-07-25
DL: 22 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 59Ko
NOTE: DiskTracks=5
.HFE: OUI
 
» Despotik_Design__ENGLISH-FRENCH-GERMAN__TWO-MAGDATE: 2013-08-30
DL: 91 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 79Ko
NOTE: DiskTracks=39
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Despotik_Design__ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2010-03-29
DL: 87 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 26Ko
NOTE: Dump by Abraxas

Dumps disquettes (version commerciale):
» Despotik_Design__ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2011-04-03
DL: 69 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 58Ko
NOTE: Remi Herbulot Disk protection v2.1/DiskTracks=41 ;
.HFE: NON

» Despotik_DesignDATE: 2016-11-18
DL: 3 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 1502Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic Daneels ; Remi Herbulot Disk protection v2.1/DiskTracks=41 ;
.HFE: NON
 

Media/Support de stockage:
» Despotik_Design__(Release_DISC)__FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 24 fois
TYPE: image
SIZE: 47Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w924*h583

Notice d'utilisation:
» Despotik_Design__FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 47 fois
TYPE: PDF
SIZE: 97Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 031 millisecondes et consultée 1400 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.