★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BARBARIAN 2: THE DUNGEON OF DRAX (GX4000) (c) OCEAN ★

JOYSTICK

L'ignoble Drax vous avait déjà gonflé un maximum quand il avait enlevé la princesse de votre contrée, souvenez-vous, vous aviez dû massacrer un nombre assez conséquent de guerrier pour la délivrer. Maintenant il a lâché ses hordes de monstres sur la région, et il vous a lancé le défi de le rejoindre et de le tuer. Ah, Ah, quel crétin, vous, le plus grand guerrier que les âges farouches aient jamais porté, le roi de la hache à deux mains et à double tranchant, le Mr Muscle de l'année passée, vous, vous allez avoir peur de ce nabot? Art, non, ça risque pas.

C'est pourquoi vous êtes parti au combat il y a peu de temps, et déjà, un monstre style boule rouge hideuse vous fonce dessus et vous donne des coups de pattes. Tchic tchac, quelques coups bien placés et on en parle plus, au suivant.

Barbarian II entre dans la catégorie des jeux de duel de la deuxième génération, ceux qui ne se contentent pas de vous faire affronter des ennemis, mais vous font rencontrer des monstres différents, et ont, en plus, un support au niveau de l'histoire. Quoi que là, l'histoire est plutôt simpliste, puisqu'il suffit de faire couler le maximum de sang vert (les monstres ont le sang vert, je vous l'apprends). Le héros se dirige au joystick, et suivant la direction que vous pointez, et si vous enfoncez le bouton de feu, il exécute un coup spécifique. Les graphismes sont assez grossiers, les couleurs pastelo-naïves plutôt mal chosies, et l'extrême monotonie de l'action font que ce jeu risque de lasser le joueur assez rapidement Enfin, le jeu a été très près de me lasser très rapidement... Tellement presque je viens d'éteindre ma console.

SEB

GRAPHISMES: 13
SON: 12
ANIMATION: 13
MANIABILITE: 12
GLOBAL : 52%
PRIX 269F

SEB, JOYSTICK - OCTOBRE 1990

BARBARIAN 2: THE DUNGEON OF DRAX (GX4000) [Barbarian II: the Dungeon of Drax (GX4000)]
(c) OCEAN

BARBARIAN II was conceived and designed by steve brown.
Sound : richard joseph
Graphics : JO WALKER and steve brown.
Spectrum and Amstrad programming by Paul Atkinson ( mc lothlorien LTD) and TOM LANIGAN for ICON DESIGN.
Additional graphics : LORNE CAMPBELL
Game and packagin (R) Palace Software 1988.
Guest: Michael Van Wijk and Maria Whittaker

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , MEDIAEVAL , SWORD , FIGHTING , EXPLORATION , GX4000 , CPC PLUS

Page précédente : Barbarian: The Ultimate Warrior
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Barbarian  2-The  Dungeon  of  Drax    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 26 fois
TYPE: image
SIZE: 210Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1580*h761

Media/Support:
» Barbarian  2    (Release  GX4000)    ENGLISHDATE: 2016-10-25
DL: 16 fois
TYPE: image
SIZE: 16Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w382*h409

Notice d'utilisation:
» Barbarian  2-The  Dungeon  Of  Drax    GX4000    ENGLISH-FRENCH-GERMAN-SPANISHDATE: 2014-08-01
DL: 113 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1743Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS

Dump cartridge GX4000:
» Barbarian  2-The  Dungeon  of  DraxDATE: 2010-03-29
DL: 474 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 69Ko

Video:
» Barbarian 2 Longplay Level 1 by Xyphoe (Powered by YouTube)
» Barbarian 2 Longplay (Level 2) by Xyphoe (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 036 millisecondes et consultée 1409 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.