La vengeance sera terriblePlantons d'abord le décor. Une sorte de labyrinthe fait de haies, de portes, de rivières et de ponts. Le tout en couleurs, avec la rivière qui bouge, des araignées derrière certaines haies (qui seraient plutôt des murs, malgré leur couleur verte). Au centre du décor, un petit bonhomme qui passe d'une jambe sur l'autre en attendant que le joueur veuille bien le diriger dans ce dédale de murs-haies (ou murets). Quand on actionne la manette, le personnage reste au centre de l'écran et le décor bouge en scroling (bien fait). Où va-t-on ? Chercher des clés, des trésors et anéantir le maximum de gardiens d'un coup de pied bien placé. Très facile au premier abord, le jeu ne laisse pas gagner du premier coup. Il faudra ramasser plus d'un trésor, trouver plus d'une clé, avant de prétendre le connaître et le maîtriser complètement. Le bas de l'écran vous indiquera en permanence votre situation : nombre de trésors, d'objets, etc. N'oubliez jamais que le but du jeu c'est la vengeance ! AMSTRAD MAGAZINE n°19 (Fev 87) |