★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ RANARAMA (c) HEWSON ★ |
TILT | Amstar |
Arcade/AventureBougre, bougre, Mervyn, l'apprenti-sorcier, ne cesse de faire des bêtises. Dernier exploit en date : il s'est amusé à mélanger les mixtures concoctées par son grand maître. On devine facilement le résultat : Mervyn est passé de l'état de l'homme à celui de batracien proglottis. Comme s'il n'avait pas été assez puni, il est envoyé directement dans le donjon, sans passer par la case départ et sans toucher les 20000 francs. En un mot : l'horreur. Dans un contexte plus noir que le fond d'une mine de charbon obscure, une pointe de lumière apparaît : Mervyn a hérité de quelques sorts, faibles il est vrai, mais qui lui permettront peut-être de faire crôa plus longtemps. Vue de dessus, la situation n'est pas meilleure, les pièces dans lesquelles la grenouille se déplace apparaissent brusquement, dévoilant souvent une horde de monstres. Car ce donjon est peuplé de créatures infernales et leurs maîtres ne sont pas loin. Le but de Mervyn est de sortir du donjon le plus vite possible. Il va lui falloir pour cela affronter de très puissants sorciers. Sur les pavés de certaines pièces, se trouvent dessinés des motifs étranges. Lorsque vous êtes sur un de ces « sologlyphes » , une pression sur « Feu » et vous obtenez soit le plan du niveau dans lequel vous errez, la liste des sorts disponibles, une téléportation au niveau inférieur ( il vaut mieux être en pleine possession de ces moyens ) ou bien la destruction des "choses" présentes dans la pièce. Au départ, tout semble assez simple, vos "missiles" sont assez efficaces envers ce qui bouge ou ce qui reste immobile ( il existe, en effet, des générateurs d'armes qui produisent des instruments plus que contondants tant qu'ils ne sont pas détruits ). Les sorciers eux-mêmes ne sont pas très puissants et vous pouvez en venir à bout assez facilement. A ce propos, l'utilisation d'un sortilège se fait en remettant en ordre le mol RANARAMA, le tout étant bien sûr chronométré. Le sorcier en mourant laisse échapper des disques de puissance à récupérer absolument. Vous pourrez ainsi augmenter votre "force magique". Aux niveaux inférieurs, les sorciers sont beaucoup plus coriaces. Il faudra avoir fait le plein de maléfices pour espérer les vaincre. Avec ses graphismes et son animation RANARAMA devrait vous "envoûter". AMSTAR n°9 |
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Page créée en 210 millisecondes et consultée 5415 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |