★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HIGHWAY PATROL (c) MICROIDS ★ |
A100% | Amstar&CPC |
Il est à peine 14h et le soleil tape déjà très fort sur le toit de ma voiture ; malgré cette chaleur, comme les environs sont particulièrement calmes et déserts, je décide de m'octroyer une petite sieste (bien méritée, entre nous soit dit...) jusqu'à ce que mon tour de patrouille soit terminé. Je m'installe tranquillement sur la banquette arrière, rabats mon chapeau sur mon visage et me prépare à plonger dans le beau pays des songes lorsque, soudain, ce maudit engin que l'on doit laisser brancher en permanence et qui s'appelle radio se met en marche : alerte à toutes les patrouilles ! Un cambriolage vient d'être effectué par le célèbre Kid dans le secteur 23,12 ; que toutes les voitures qui se trouvent dans ce secteur se rendent immédiatement sur les lieux et se lancent à sa poursuite...Comme la chance est toujours avec moi, il a fallu que le Kid réalise son hold-up dans mon secteur ; je réintègre donc en quatrième vitesse ma place derrière le volant, branche ma sirène et écrase l'accélérateur faisant ainsi rugir le pauvre moteur de cette vieille voiture de patrouille et crisser les pneus. Je capte directement la fréquence du Q.G. qui me fournit en permanence les coordonnées du célèbre cambrioleur ; de cette manière, je vais pouvoir faire une poursuite efficace connaissant ma propre position et repérant le meilleur chemin à suivre sur la carte routière qui ne me quitte jamais. Je roule à toute vitesse, sirène hurlante et ne me soucie guère de la signalisation au sol car nous sommes en plein désert. Quel inconscient je fais car au détour d'un virage que je prends largement à gauche, je me retrouve face un véhicule vert qui n'est pas celui du cambrioleur car le Q.G. m'a signalé qu'il est rouge ; j'ai beau freiner au maximum, je ne peux éviter l'accident... Après avoir balayé mon pare-brise qui a volé en mille morceaux et m'être assuré que le propriétaire de l'autre véhicule n'a rien, je repars en me promettant d'être quand même un peu plus prudent. Pendant ce temps, le Kid en a profité pour me distancer et je dois prendre tous les raccourcis que je rencontre pour enfin réussir à voir la voiture dans ma ligne de mire. Pensant tout d'abord l'intercepter en lui faisant une queue de poisson, je réalise que cette solution va être trop difficile aussi, je prends mon fusil à pompe, passe mon bras à l'extérieur et vise les pneus ; le véhicule se met alors à zigzaguer avant de s'immobiliser dans le désert. Victoire ! Edité par : MICROÏDS Highway Patrol est une simulation de qualité qui, malgré tout, ne nous satisfait pas complètement. Prenons d'abord les points négatifs : les décors sont un peu trop pauvres et il est dommage de découvrir de près que les virages sont autant de lignes brisées. N'oublions pas cependant les points positifs sont quand même plus importants : ainsi, la simulation est de bonne qualité, c'est rapide et le tableau de bord du véhicule avec le volant qui bouge est agréable ; enfin, il faut savoir qu'il existe trois départs différents pour les poursuites ce qui permet de varier et de couvrir ainsi toute la carte routière livrée avec le logiciel. AMSTAR&CPC n°32 , Avril-Mai 1989 |
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Page créée en 101 millisecondes et consultée 4910 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |