BASKET MASTER

L'AS DU BASKET

L'as du basket. nouveau défi sportif.

Un  jeu débordant d'action o— vous affronterez l'ordinateur ou vos amis en une
lutte acharnée dans le sport le plus rapide qui soit.
Restez  en alerte quand vous descendez le terrain en driblant votre adversaire
sur vos talons, puis d'une main experte et d'un oil s–r, rentrez un panier.
C'est  un  jeu  rapide,  frénétique  et  irrésistible.  Défendez  votre  zone,
attaquez votre adversaire, courez en luttant contre la montre, tournez, sautez
puis plongez le ballon dans le filet.
Observez  vos techniques en repassant le jeu au ralenti et écoutez la foule se
déchainer.  Imagine  vous  offre  un  jeu d'action complet en trois dimensions
dont  le  graphique  à  haute  résolution  et  les  effets  sonores absolument
authentiques simulent parfaitement le sport.
Lancez-vous !!
Devenez un as du basket-ball !!

COMMANDES

Le  jeu  se  joue  avec  le  levier  ou  le  clavier qui peut être entièrement
redéfini.

CLAVIER              TERRAIN DE GAUCHE           TERRAIN DE DROITE

HAUT                 I                           F7
BAS                  Q                           F4
GAUCHE               D                           F2
DROITE               F                           F3
TOUCHE FONCTION      Z                           F0

LEVIER

                                     HAUT
                                      |
                                      |
                                      |
                           GAUCHE ----+---- DROITE
                                      |
                                      |
                                      |
                                     BAS

                                FEU - FONCTION




OPTIONS DE COMMANDE

Si  vous  décidez de jouer contre l'ordinateur sélectionnez les commandes pour
joueur  n 1. Pour un jeu à deux joueurs des commandes différentes doivent être
choisies  pour  chacun d'entre eux. Quand vous redéfinissez les touches, il se
peut   que  le  choix  de  certaines  combinaisons  cause  quelques  problèmes
logistiques,  l'option  du  clavier  redéfini  devrait  permettre  d'éviter ce
problème.

OPTION DE JEU

UN JOUEUR

Vous devez jouer contre l'ordinateur qui imite un style de jeu professionnel.

DEUX JOUERS

Vous pouvez jouer contre vos amis et tester vos talents au Basket.

NIVEAUX

Il  vous est permis de choisir entre trois niveaux de jeu. DEBUTANT (beginner)
AMATEUR  (amateur)  PROFESSIONNEL  (NBA). Il est très difficile de gagner à ce
dernier niveau.

CHANGEMENT DE NOM

Inscrivez  votre  nom  sur  la  partie  gauche  du  terrain  (si  deux joueurs
s'affrontent, inscrivez le sur la partie du terrain o— vous jouez).

COMMENT CONTROLER LES JOUEURS PROGRESSION EN AVANT ET DIRECTION

Les  touches  vous  permettent  de  faire  avancer le joueur dans la direction
désirée.  Si le joueur n'a pas le ballon, la direction de son corps coïncidera
donc  avec  la  direction  dans  laquelle il progresse. Cependant si le joueur
possède  le  ballon,  l'orientation  de  son  corps ne changera pas mais il se
déplacera dans la direction choisie, tout en étant capable de garder le ballon
éloigné  de  son  adversaire.  Si quand vous êtes en possession du ballon vous
souhaitez  changer  l'orientation du corps du joueur, appuyez sur la touche de
la  direction  choisie  et immédiatement après sans la relƒcher appuyez sur la
touche  de  Fonction. Une fois que le joueur est orienté comme vous le désirez
relƒchez la touche de Fonction.

TIRS

Quand  vous avez le ballon vous pouvez le passer de la fa‡on suivante, si vous
appuyez  une  seule  fois  sur  la touche de Fonction le joueur saute, si vous
appuyez  une  seconde  fois le joueur lance le ballon de la fa‡on convenant le
mieux à l'orientation de son corps.

Exemple :

1.  Tourne vers le ciel 
  2.  En tournant son corps de moitié 
  3.  Vers l'avant 


BALLON PLONGE DANS LE PANIER

Pour  plonger  le  ballon dans le panier, vous devez vous trouver dans la zone
située immédiatement en dessous du panier. Quand vous appuyez sur la touche de
Fonction,  le  joueur  s'élèvera  jusqu'à  ce  qu'il  plonge le ballon dans le
panier.  Vous  pouvez  décider  de  la  fa‡on  dont  plonger le ballon dans le
panier en utilisant les touches de contrôle.

COMMENT S'EMPARER DU BALLON

Pour  prendre  le  ballon  à l'adversaire, approchez vous de lui, serrez-le de
prés,  surveillez  ses  mouvements  et au moment o— il ne couvre pas le ballon
emparez vous de celui-ci en appuyant sur la touche Fonction.

PRISE EN REBOND

Pour  prendre  le  ballon  qui  fait rebond, observez attentivement l'ombre de
celui-ci  afin  de  déterminer  l'endroit  vers lequel il se dirige. Sautez et
attrapez le ballon en utilisant le bouton FEU.

STRUCTURE DU TABLEAU D'AFFICHAGE

A.  La barre d'énergie indique la forme physique du joueur

B.  Le  compteur  de  fautes personnelles indique le nombre de fautes commises
    par un joueur.

C.  Indique  la  distance  à  laquelle  vous  vous trouvez du ballon. Quand un
    ballon  apparaît,  cela signifie que vous vous  trouvez en position idéale
    pour l'attraper.

D.  Le compteur du tableau d'affichage indique le score de chaque joueur.

E.  La zone d' affichage de message indique le nom du joueur  qui a commis une
    faute et le type de faute.

F.   Chronomètre les 5 minutes de chaque mi-temps.

STRATEGIES DE JEU
APRES S'ÒTRE EMPARE DU BALLON

Empêchez l'adversaire de reprendre le ballon en le couvrant quand vous
attaquez immédiatement après que vous vous en soyez emparé.

DRIBBLE

En  contrôlant  l'orientation  du  corps  du  joueur,  vous pourrez changer de
direction  et  donc de dribbler en vous éloignant de l'adversaire et bien vous
placer en position pour tirer.

COMMENT COUVRIR LA ZONE

Le  point  fort  de  l'ordinateur est son habileté à plonger un ballon dans le
panier  quand  il se trouve dans la zone appropriée. Pour éviter cela, couvrez
la zone et obligez-le à lancer de plus loin.

COMMENT INTERCEPTER LE BALLON

Faites  attention  à  votre adversaire quand il lance le ballon d'une certaine
distance.

Approchez  vous  de  lui,  sautez  et  vous  intercepterez  ce  qui  atterrira
autrement à coup s–r dans le panier.

FATIGUE ET ENERGIE

Profitez  des moments o— votre équipe est à sont point maximum et reprenez des
forces.  Quand vous vous sentirez fatigué. Essayez d'épuiser votre adversaire.
L'efficacité de votre tir est affectée en partie par votre fatigue et souvenez
vous  que  vous  ne  pouvez  pas plonger le ballon dans le panier si vous êtes
épuisé.  Surveillez  sur  le  tableau  d'affichage  la barre qui indique votre
niveau d'énergie.

INFRACTIONS

Le logiciel réorganise les infractions suivantes :

1. Remonter le terrain à contre sens.
2. Hors jeu.
3. Fautes contre l'adversaire - Essayez de ne pas en commettre.

FAUTES CONTRE L'ADVERSAIRE

Elles peuvent être commises durant l'attaque ou la défense. Quand vous
attaquez, vous devez éviter d'entrer en contact avec un adversaire quand
vous vous approchez du panier. Soyez prudent quand vous plongez le ballon
dans le panier et que l'adversaire défend sa zone. Quand vous êtes en
défense, vous devez éviter de vous emparer du ballon si celui-ci est bien
couvert par l'adversaire et ne poussez jamais de l'arrière.

RALENTI

A  chaque  fois  que  le ballon a été plongé dans les buts, vous pouvez revoir
l'action en gros-plan et au ralenti.

MI-TEMPS STATISTIQUES ET FIN DU MATCH

Le  match  se compose de deux mi-temps qui durent cinq minutes chacune avec un
temps  de  repos  à  la  mi-temps. Durant la mi-temps et à la fin du match, un
tableau  de statistiques indiquant les pourcentages et les résultats de chaque
joueur  apparaît  à  l'écran.  Le  jeu peut également se terminer quand un des
joueurs  est  expulsé parce qu'il a commis trop de fautes ce qui veut dire que
même  si  vous arrivez en tête sur le tableau de score vous perdrez quand même
la partie.

BONNE PARTIE !!

(c) DYNAMIC SOFTWARE 1987

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                          Retyped in 2011 by hERMOL
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