10 ' * * * * * * * * * * *
20 ' * * 30 ' * LE MANOIR * 40 ' * * 50 ' * DE * 60 ' * * 70 ' * ROCHEBRUNE * 80 ' * * 90 ' * * * * * * * * * * * 100 ' 110 ' par Laurent 120 ' 130 ' et Pascal Kerloch 140 ' 150 ' 160 ' Copyright 1985 170 ' 180 ' **************** 190 ' * PRESENTATION * 200 ' **************** 210 MODE 1:BORDER 1 220 INK 0,0:INK 1,18:INK 2,6:INK 3,24 230 PEN 2: LOCATE 16,5:PRINT"Le Manoir" 240 LOCATE 20,8:PRINT"de" 250 LOCATE 16,11:PRINT"Rochebrune" 260 PEN 3 270 LOCATE 16,6:PRINT STRING$(10,CHR$(208)) 280 LOCATE 20,9:PRINTSTRING$(2,CHR$(208)) 290 LOCATE 16,12:PRINT STRING$(10,CHR$(208)) 300 PEN 1:LOCATE 20,15:PRINT"par Pascal" 310 PEN 1:LOCATE 20,17:PRINT"et Laurent Kerloch" 320 ENV 1,100,-0.5,20 330 ENV 2,50,-0.5,10 340 SOUND 1,239,60,12,1:SOUND 2,478,60,12,1 350 SOUND 1,319,30,12,2:SOUND 2,638,30,12,2 360 SOUND 1,319,30,12,2:SOUND 2,638,30,12,2 370 SOUND 1,239,60,12,1:SOUND 2,478,60,12,1 380 SOUND 1,190,60,12,1:SOUND 2,379,60,12,1 390 SOUND 1,169,60,12,1:SOUND 2,338,60,12,1 400 SOUND 1,190,30,12,2:SOUND 2,379,30,12,1 410 SOUND 1,190,30,12,2:SOUND 2,379,30,12,1 420 SOUND 1,169,60,12,1:SOUND 2,338,60,12,1 430 SOUND 1,190,60,12,1:SOUND 2,379,60,12,1 440 SOUND 1,169,120,12,1:SOUND 2,338,120,12,1 450 FOR ATT=1 TO 3000:NEXT ATT 460 ' ****************** 470 ' * INITIALISATION * 480 ' ****************** 490 MODE 1 500 ROUTI=1:PARAM=1:DIM ARM$(12):DIM TRES$(12) 510 DATA Diamant,Lingot,Coffre,Sceptre,Couronne,Dague,Arc,Hache,Armure,Lance,Epee 520 FOR A=8 TO 12:READ A$:TRES$(A)=A$:NEXT A:FOR A=1 TO 12 STEP 2:READ A$:ARM$(A)=A$:ARM$(A+1)=A$:NEXT A 530 CLS:DIM ARM(120):DIM TRES (12):WINDOW #1,28,40,1,2:WINDOW #2,28,40,4,17:WINDOW #3,28,40,19,25:WINDOW #0,1,26,4,25:WINDOW #4,1,3,1,2:WINDOW #5,5,26,1,2 540 INK 0,0:INK 1,15:INK 2,6:INK 3,18:FOR A=0 TO 5:PAPER #A,0:NEXT A:PEN #0,1:PEN #1,1:PEN #2,3:PEN #3,2:PEN #4,3:PEN #5,2 550 BORDER 3 560 PLOT 50,400,2:DRAWR 0,-34,2:DRAWR -50,0,2:PLOTR 0,-12,2:DRAWR 418,0,2:DRAWR 0,-354,2:PLOTR 12,0,2:DRAWR 0,114,2:DRAWR 210,0,2:PLOTR 0,12,2:DRAWR -210,0,2:DRAWR 0,228,2:DRAWR 210,0,2:PLOTR 0,12,2:DRAWR -210,0,2:DRAWR 0,34,2:PLOTR -12,0,2:DRAWR 0,-34,2 570 DRAWR -358,0,2:DRAWR 0,34,2 580 PRINT" Des rumeurs circulent quidisent que le terrible Baron de Rochebrune garde sa fille, la Princesse Helene, dans le Donjon de son Manoir, la Tour Noire " 590 PRINT" Vous avez decide de la delivrer et vous vous dirigez vers le sombre Manoir de Rochebrune.":PRINT 600 IF INKEY$<>"" THEN 610 ELSE 600 610 CLS:PRINT" Le Sphinx qui en garde l'entree vous enonce vos droits et obligations :":PRINT 620 PRINT" Vous devez rassembler 5 Tresors differents et tuerle Mechant Baron qui des votre arrivee se metamor- phose en un Terrifiant Dragon." 630 PRINT:PRINT"Mais vous etes bien decidea tenter votre chance et vous penetrez dans le Ma- noir. Le pont-levis se referme derriere vous.":PRINT 640 IF INKEY$="" THEN 640 ELSE CLS 650 ' ******************************** 660 ' * TIRAGE DE LA FORCE DE DEPART * 670 ' ******************************** 680 PRINT #1,"Votre Force" 690 FRC=INT(RND(1)*10)+2 700 IF FRC=2 THEN PRINT"Vous n'avez pas de chance du tout, l'ordinateur ne vous attribut que 2 pointsde valeur" 710 IF FRC>2 AND FRC<=5 THEN PRINT"Vous n'avez pas beaucoup":PRINT"de chance, l'ordinateur":PRINT"vous donne "FRC;" points de":PRINT"valeur" 720 IF FRC>5 AND FRC<10 THEN PRINT"Vous avez de la chance, l'ordinateur vous donne ";FRC;" points de valeur" 730 IF FRC>=10 AND FRC<=12 THEN PRINT"L'ordinateur vous apprecie";"vraiment beaucoup, il vous";"donne"FRC"points de valeur" 740 PRINT 750 ' ************* 760 ' * RENCONTRE * 770 ' ************* 780 FOR ATT=0 TO 3000:NEXT ATT:CLS 790 CLS #5:CLS #4 800 LOCATE #1,1,2:PRINT #1," "FRC 810 GOSUB 880 820 IF FRC<0 THEN 3900 830 RC=INT(RND(1)*100)+1 840 IF RC<=40 THEN 1050 850 IF RC<=65 THEN 2100 860 IF RC<=90 THEN 3130 870 IF RC<=100 THEN 2380 880 ' TABLEAU DES ARMES 890 LOCATE #2,1,1 900 PRINT#2,"Armes :":PRINT#2,"" 910 FOR D=1 TO 120 920 IF ARM(D)=0 THEN 950 930 IF ARM(D)=12 THEN PRINT #2,"Epee de Feu":GOTO 950 940 PRINT #2,ARM$(ARM(D));TAB(9)ARM(D) 950 NEXT D 960 ' TABLEAU DES TRESORS 970 LOCATE #3,1,1 980 PRINT#3,"Tresors :":PRINT#3,"" 990 FOR D=1 TO 6 1000 IF TRES(D)=0 THEN 1020 1010 PRINT #3,TRES$(TRES(D));TAB(9)TRES(D) 1020 NEXT D 1030 IF ROUTI=6 AND DRAGON=1 THEN 4090 1040 RETURN 1050 ' ***************************** 1060 ' * RENCONTRE AVEC UN MONSTRE * 1070 ' ***************************** 1080 ' TYPE DE MONSTRE 1090 TDM=INT(RND(1)*100)+1 1100 IF TDM<=2 THEN M$="e Licorne":B=5:GOTO 1300 1110 IF TDM<=5 THEN M$=" Centaure":B=8:GOTO 1300 1120 IF TDM<=8 THEN M$=" Spectre":B=4:GOTO 1300 1130 IF TDM<=10 THEN M$=" Gobelin":B=3:GOTO 1300 1140 IF TDM<=13 THEN M$=" Squelette":B=4:GOTO 1300 1150 IF TDM<=16 THEN M$="e Sorciere":B=5:GOTO 1300 1160 IF TDM<=19 THEN M$=" Sphinx":B=6:GOTO 1300 1170 IF TDM<=21 THEN M$="e Chimere":B=8:GOTO 1300 1180 IF TDM<=24 THEN M$=" Titan":B=10:GOTO 1300 1190 IF TDM<=27 THEN M$=" Demon":B=6:GOTO 1300 1200 IF TDM<=30 THEN M$=" Fantome":B=6:GOTO 1300 1210 IF TDM<=32 THEN M$="e Momie":B=5:GOTO 1300 1220 IF TDM<=35 THEN M$=" Diable":B=5:GOTO 1300 1230 IF TDM<=38 THEN M$=" Griffon":B=6:GOTO 1300 1240 IF TDM<=47 THEN M$=" Cobra":B=5:GOTO 1300 1250 IF TDM<=57 THEN M$=" Troll":B=9:GOTO 1300 1260 IF TDM<=66 THEN M$="e Goule":B=2:GOTO 1300 1270 IF TDM<=76 THEN M$=" Vampire":B=6:GOTO 1300 1280 IF TDM<=85 THEN M$=" Gnome":B=5:GOTO 1300 1290 IF TDM<=100 THEN M$=" Balrog":B=8:GOTO 1300 1300 ' FORCE DU MONSTRE 1310 FDM=B+(INT(RND(1)*3)) 1320 PRINT"Vous etes attaque par":PRINT"un"M$" de force"FDM 1330 PRINT #5,"Monstre :" 1340 PRINT #5,"Un"M$" Force"FDM 1350 PRINT 1360 SOUND 1,319,16,5:SOUND 1,239,16,5:SOUND 1,253,16,5:SOUND 1,284,16,5 1370 SOUND 1,253,48,5:SOUND 1,239,16,5:SOUND 1,213,48,5:SOUND 1,190,16,5 1380 SOUND 1,213,16,5:SOUND 1,239,16,5:SOUND 1,253,16,5:SOUND 1,239,32,5 1390 SOUND 1,253,16,5:SOUND 1,284,48,5:SOUND 1,319,48,5 1400 REM ********** 1410 REM * COMBAT * 1420 REM ********** 1430 INPUT"Voulez-vous combattre ce monstre (O/N) ",DESIR$ 1440 IF DESIR$="O" OR DESIR$="o" THEN 1460 1450 IF DESIR$="N" OR DESIR$="n" THEN 2050 ELSE 1430 1460 ' ******************* 1470 ' * CHOIX DE L'ARME * 1480 ' ******************* 1490 PRINT 1500 PRINT "Avec quelle arme voulez- vous combattre ?":INPUT " ( Si vous n'avez pas d'arme tapez 0 )";VARM 1510 FOR V=0 TO 120 1520 IF ARM(V)=VARM OR VARM=0 THEN ABUS=0 : GOTO 1570 1530 NEXT V 1540 PRINT"Vous ne possedez pas cette arme ":ABUS=ABUS+1 1550 IF ABUS=10 THEN VARM=0:GOTO 1570 1560 GOTO 1460 1570 ' ******************** 1580 ' * CALCUL DU COMBAT * 1590 ' ******************** 1600 PRINT 1610 PRINT"Pour engager le combat tapez sur une touche":PRINT 1620 CA=CA+1 1630 IF INKEY$<>"" THEN 1650 1640 GOTO 1620 1650 VCOMB=FDM-VARM 1660 IF VARM>FDM THEN VCOMB=0 1670 PRINT"Le combat est de force"VCOMB 1680 LOCATE #4,1,1:PRINT#4,"Des" 1690 FOR A=1 TO 20:SOUND 1,60,1,2 1700 DES=INT(RND(1)*10)+2 1710 DES$=(RIGHT$(STR$(DES),2)) 1720 LOCATE #4,1,2:PRINT #4,DES$ 1730 FOR B=1 TO 100:NEXT B 1740 NEXT A:SOUND 1,119,5,2 1750 IF DES<VCOMB THEN 1910 1760 IF DES>VCOMB THEN 1780 1770 IF DES=VCOMB THEN 1850 1780 ' ********* 1790 ' * GAGNE * 1800 ' ********* 1810 FRC=FRC+VCOMB 1820 PRINT"Vous avez gagne, les des ont fait "DES 1830 PRINT 1840 GOTO 750 1850 ' ******************* 1860 ' * LE MONSTRE FUIT * 1870 ' ******************* 1880 PRINT"Le monstre fuit, les des ont fait "DES 1890 PRINT 1900 GOTO 750 1910 ' ********* 1920 ' * PERDU * 1930 ' ********* 1940 FRC=FRC-VCOMB 1950 PRINT"Vous avez perdu, les des ont fait "DES 1960 PRINT 1970 IF VARM=0 THEN 750 1980 FOR D=1 TO 120 1990 IF ARM(D)<>VARM THEN NEXT D 2000 ARM(D)=0 2010 NbArmes=NbArmes-1 2020 CLS #2 2030 GOSUB 880 2040 GOTO 750 2050 ' ********************* 2060 ' * RETRAIT DE POINTS * 2070 ' ********************* 2080 FRC=FRC-FDM 2090 GOTO 750 2100 ' **************************** 2110 ' * RENCONTRE AVEC UN TRESOR * 2120 ' **************************** 2130 VTRES=INT(RND(1)*5)+8 2140 IF RIGHT$(TRES$(VTRES),2)="ne" THEN T$="e " ELSE T$=" " 2150 PRINT"Vous avez trouve un"T$:PRINT TRES$(VTRES)" de valeur"VTRES 2160 PRINT 2170 SOUND 1,71,24,5:SOUND 1,60,48,5:SOUND 1,53,24,5:SOUND 1,47,98,5 2180 SOUND 1,53,24,5:SOUND 1,60,24,5:SOUND 1,53,24,5:SOUND 1,60,24,5 2190 SOUND 1,63,24,5:SOUND 1,71,120,5 2200 ' ********************* 2210 ' * ACHAT DU TRESOR ? * 2220 ' ********************* 2230 IF ROUTI=6 THEN PRINT"Mais vous avez deja les 5 tresors":PRINT:GOTO 750 2240 FOR D=1 TO 5 2250 IF TRES(D)=VTRES THEN PRINT"Mais vous possedez deja untresor de cette valeur":PRINT:GOTO 750 2260 NEXT D 2270 IF FRC<VTRES THEN PRINT"Mais ce tresor est trop cher pour votre bourse":PRINT:GOTO 750 2280 INPUT "Voulez-vous l'acheter ? (O/N) ";DESIR$ 2290 IF DESIR$="O" OR DESIR$="o" THEN 2310 2300 IF DESIR$="N" OR DESIR$="n" THEN 750 ELSE 2280 2310 ' ******************************* 2320 ' * CALCUL DE L'ACHAT DU TRESOR * 2330 ' ******************************* 2340 TRES(ROUTI)=VTRES 2350 ROUTI=ROUTI+1 2360 FRC=FRC-VTRES 2370 GOTO 750 2380 ' ***************************** 2390 ' * RENCONTRE AVEC LE SORCIER * 2400 ' ***************************** 2410 PRINT"Vous rencontrez le sorcieret il vous propose son aide en vous offrant un sortilege." 2420 GOSUB 2490 2430 SOUND 1,239,64,5:SOUND 1,284,32,5:SOUND 1,284,48,5: SOUND 1,301,16,5 2440 SOUND 1,284,32,5:SOUND 1,253,64,5:SOUND 1,301,32,5:SOUND 1,379,64,5 2450 GOSUB 2490 2460 SOUND 1,239,48,5:SOUND 1,253,16,5:SOUND 1,284,32,5:SOUND 1,301,48,5 2470 SOUND 1,338,16,5:SOUND 1,301,32,5:SOUND 1,284,128,5 2480 GOTO 2530 2490 SOUND 1,284,32,5: SOUND 1,239,64,5:SOUND 1,213,32,5:SOUND 1,190,48,5 2500 SOUND 1,179,16,5:SOUND 1,190,32,5:SOUND 1,213,64,5 :SOUND 1,253,32,5 2510 SOUND 1,319,48,5:SOUND 1,284,16,5:SOUND 1,253,32,5 2520 RETURN 2530 ' **************** 2540 ' * CONSULTATION * 2550 ' **************** 2560 INPUT"Acceptez-vous ? (O/N) ",REP$ 2570 IF REP$="O" OR REP$="o" THEN 2600 2580 IF REP$="N" OR REP$="n" THEN FOR ATT=0 TO 1500:NEXT ATT:CLS:GOTO 1050 2590 GOTO 2560 2600 ' ************* 2610 ' * SORTILEGE * 2620 ' ************* 2630 SORT=INT(RND(1)*100)+1 2640 IF SORT<=15 THEN 2730 2650 IF SORT>15 AND SORT<=45 THEN 2790 2660 IF SORT>45 AND SORT<=70 THEN 2830 2670 IF SORT>70 AND SORT<=75 THEN 2940 2680 IF SORT>75 AND SORT<=100 THEN 2690 2690 ROUTI=ROUTI-1:IF ROUTI=0 THEN ROUTI=1:GOTO 2630 2700 TRES(ROUTI)=0 2710 PRINT:PRINT" Le Sorcier vous retire un Tresor.":CLS #3:GOSUB 880 2720 GOTO 2960 2730 ARM(PARAM)=12 2740 PARAM=PARAM+1 2750 NbArmes=NbArmes+1 2760 GOSUB 880 2770 IF NbArmes<13 THEN PRINT:PRINT" Le Sorcier vous fait donde l'Epee de feu grace a laquelle vous pourrez tuerle Dragon" ELSE 2960 2780 GOTO 2960 2790 FRC=FRC+12 2800 PRINT:PRINT" Le Sorcier vous offre unefiole qui contient un ele-xir. Grace a cette potion vous gagnez 12 points de Force." 2810 LOCATE #1,1,2:PRINT #1," "FRC 2820 GOTO 2960 2830 PRINT:PRINT"Le Sorcier vous offre deuxarmes de votre choix":PRINT 2840 FOR E=1 TO 2 2850 IF NbArmes>=12 THEN PRINT" Mais vous possedez deja 12 armes.":GOTO 2960 2860 INPUT" Une arme de quelle Puis-sance desirez-vous ?",VARM 2870 IF VARM<2 OR VARM>11 THEN 2860 2880 ARM(PARAM)=VARM 2890 PARAM=PARAM+1 2900 NbArmes=NbArmes+1 2910 GOSUB 880:PRINT 2920 NEXT E 2930 GOTO 2960 2940 IF DRAGON=1 THEN 2600 ELSE PRINT:PRINT"Le Sorcier tue le Dragon avotre place, vous n'aurez donc pas a le faire" 2950 DRAGON=1 2960 ' ************************* 2970 ' * COMBAT MONSTRE/DRAGON * 2980 ' ************************* 2990 FOR ATT=0 TO 3000:NEXT ATT:CLS 3000 IF DRAGON=1 THEN 1050 3010 I=INT(RND(1)*2)+1 3020 IF I=1 THEN 1050 3030 ENV 1,6,4,5,9,-2,4,13,7,6,8,-1,5,3,7,8 3040 ENV 2,12,-2,6,13,5,6,8,-1,5,5,7,7,8,-4,9 3050 ENV 3,3,3,7,6,1,8,12,-3,4,7,3,3,3,-2,2 3060 ENT 1,4,-1,8,5,7,9,4,6,7,5,-5,9,15,9,8 3070 ENT 2,5,4,7,12,-1,9,6,1,8,8,-2,9,5,1,7 3080 ENT 3,4,-1,8,6,-2,9,12,3,5,12,-1,4,5,1,3 3090 SOUND 1,478,600,7,1,1,23 3100 SOUND 2,598,580,6,2,2,11 3110 SOUND 4,898,685,8,3,3,31 3120 GOTO 3400 3130 ' *************************** 3140 ' * RENCONTRE AVEC UNE ARME * 3150 ' *************************** 3160 VARM=INT(RND(1)*10)+2 3170 IF RIGHT$(ARM$(VARM),1)="e" THEN T$="e " ELSE T$=" " 3180 PRINT"Vous avez trouve un"T$:PRINTARM$(VARM)" de valeur"VARM 3190 PRINT 3200 SOUND 1,478,24,5:SOUND 1,638,12,5:SOUND 1,478,12,5:SOUND 1,426,48,5 3210 SOUND 1,379,24,5:SOUND 1,478,12,5:SOUND 1,379,12,5:SOUND 1,319,48,5 3220 SOUND 1,284,12,5:SOUND 1,319,12,5:SOUND 1,284,12,5:SOUND 1,253,12,5 3230 SOUND 1,239,48,5 3240 ' ********************* 3250 ' * ACHAT DE L'ARME ? * 3260 ' ********************* 3270 IF FRC<VARM THEN PRINT"Vous ne pouvez pas achetercette arme":PRINT:GOTO 750 3280 IF NbArmes>=12 THEN PRINT"Vous avez deja 12 armes":PRINT:GOTO 750 3290 INPUT"Voulez-vous l'acheter ? (O/N) ";DESIR$ 3300 IF DESIR$="O" OR DESIR$="o" THEN 3320 3310 IF DESIR$="N" OR DESIR$="n" THEN 750 ELSE 3290 3320 ' ******************************* 3330 ' * CALCUL DE L'ACHAT DE L'ARME * 3340 ' ******************************* 3350 ARM(PARAM)=VARM 3360 PARAM=PARAM+1 3370 NbArmes=NbArmes+1 3380 FRC=FRC-VARM 3390 GOTO 750 3400 ' ************************* 3410 ' * COMBAT AVEC LE DRAGON * 3420 ' ************************* 3430 PRINT" Un monstrueux Dragon de force 12 se dresse devant vous ; sa bouche crache des Flammes.":PRINT:PRINT #5,"MONSTRE :":PRINT #5,"Un Dragon de Force 12" 3440 INPUT"Voulez-vous le combattre ";REP$ 3450 IF REP$="N" OR REP$="n" THEN 3900 3460 IF REP$="O" OR REP$="o" THEN 3480 3470 GOTO 3440 3480 ' ******************* 3490 ' * CHOIX DE L'ARME * 3500 ' ******************* 3510 PRINT:PRINT "Avec quelle arme voulez- vous combattre ?":INPUT " ( Si vous n'avez pas d'arme tapez 0 )";VARM 3520 FOR V=0 TO 120 3530 IF ARM(V)=VARM OR VARM=0 THEN ABUS=0 : GOTO 3580 3540 NEXT V 3550 PRINT"Vous ne possedez pas cette arme ":ABUS=ABUS+1 3560 IF ABUS=10 THEN VARM=0:GOTO 3580 3570 GOTO 3480 3580 ' ******************** 3590 ' * CALCUL DU COMBAT * 3600 ' ******************** 3610 PRINT:PRINT"Pour engager le combat tapez sur une touche":PRINT 3620 CA=CA+1 3630 IF INKEY$<>"" THEN 3650 3640 GOTO 3620 3650 VCOMB=12-VARM 3660 IF VARM>12 THEN VCOMB=0 3670 PRINT"Le combat est de force"VCOMB 3680 LOCATE #4,1,1:PRINT#4,"Des" 3690 FOR A=1 TO 20:SOUND 1,60,1,2 3700 DES=INT(RND(1)*10)+2 3710 DES$=(RIGHT$(STR$(DES),2)) 3720 LOCATE #4,1,2:PRINT #4,DES$ 3730 FOR B=1 TO 100:NEXT B 3740 NEXT A:SOUND 1,119,5,2 3750 IF DES<VCOMB THEN 3900 3760 IF DES>VCOMB THEN 3830 3770 IF DES=VCOMB THEN 3780 3780 ' *********** 3790 ' * EX EQUO * 3800 ' *********** 3810 PRINT" Vous n'avez pas reussi a terrasser ce Dragon car les des ont fait";DES;"Vous allez de nouveau lui etre confronte" 3820 GOTO 3440 3830 ' ********* 3840 ' * GAGNE * 3850 ' ********* 3860 DRAGON=1:CLS #5:FRC=FRC+VCOMB:LOCATE #1,1,2:PRINT #1," "FRC 3870 PRINT"Vous etes sorti victorieuxde ce terrible combat " 3880 FOR B=1 TO 2000:NEXT B 3890 CLS:IF ROUTI=6 THEN 4090 ELSE 2100 3900 ' ******** 3910 ' * MORT * 3920 ' ******** 3930 CLS:PRINT" Helas, les monstres du Manoir de Rochebrune ont eu raison de votre courageet de votre temerite, vousempechant ainsi de mener a bien votre entreprise." 3940 PRINT:PRINT" Vous n'avez pas reussi a tuer le Pere de la Belle Helene prisonniere de la Tour Noire, et a reunir les 5 Tresors du Manoir." 3950 PRINT:PRINT" D'autres Chevaliers vont essayer de delivrer la Princesse mais votre prou-esse restera celebre dans les villages de ce triste pays.":PRINT 3960 GOSUB 4050 3970 SOUND 1,253,24,5:SOUND 1,284,24,5:SOUND 1,253,120,5 3980 GOSUB 4050 3990 SOUND 1,253,24,5:SOUND 1,239,24,5:SOUND 1,213,120,5:SOUND 1,190,24,5 4000 SOUND 1,179,48,5:SOUND 1,190,24,5:SOUND 1,213,48,5:SOUND 1,239,24,5 4010 SOUND 1,253,120,5 4020 GOSUB 4050 4030 SOUND 1,239,24,5:SOUND 1,253,24,5:SOUND 1,284,96,5 4040 END 4050 SOUND 1,284,24,5:SOUND 1,239,48,5:SOUND 1,284,24,5:SOUND 1,379,48,5 4060 SOUND 1,284,24,5:SOUND 1,239,120,5:SOUND 1,213,24,5:SOUND 1,190,24,5 4070 SOUND 1,213,24,5:SOUND 1,239,24,5:SOUND 1,253,24,5 4080 RETURN 4090 ' ********** 4100 ' * GLOIRE * 4110 ' ********** 4120 CLS:PRINT" Vous avez vaincu le Baronde Rochebrune et reuni les5 Tresors, ce qui vous donne l'acces a la Tour Noire dans laquelle vous attend la Belle Helene.":PRINT 4130 IF INKEY$="" THEN 4130 ELSE CLS 4140 PRINT" La Mort du Dragon marque la fin du malefice que le Baron avait jete sur ce pays :":PRINT 4150 PRINT"Un vent violent chasse lesnuages noirs qui s'etaientamonceles et decouvre un ciel d'azur.":PRINT 4160 PRINT" Apres votre depart, les villageois virent le Cha- teau s'embraser et quand la fumee se dissipa, il nerestait plus pierre sur pierre. Pendant des siecles rien ne poussa en ces lieux." 4170 PRINT 4180 ENV 1,15,-1,5 4190 SOUND 1,478,32,15,1:SOUND 1,358,32,15,1 4200 SOUND 1,358,16,15,1:SOUND 1,319,16,15,1 4210 SOUND 1,284,32,15,1:SOUND 1,358,32,15,1 4220 SOUND 1,239,64,15,1:SOUND 1,284,48,15,1 4230 SOUND 1,284,16,15,1:SOUND 1,268,32,15,1 4240 SOUND 1,239,16,15,1:SOUND 1,268,16,15,1 4250 SOUND 1,284,16,15,1:SOUND 1,268,16,15,1 4260 SOUND 1,239,32,15,1:SOUND 1,319,16,15,1 4270 SOUND 1,358,16,15,1:SOUND 1,319,16,15,1 4280 SOUND 1,284,16,15,1:SOUND 1,319,32,15,1 4290 SOUND 1,478,32,15,1:SOUND 1,358,32,15,1 4300 SOUND 1,358,16,15,1:SOUND 1,319,16,15,1 4310 SOUND 1,284,32,15,1:SOUND 1,358,32,15,1 4320 SOUND 1,239,64,15,1:SOUND 1,284,48,15,1 4330 SOUND 1,284,16,15,1:SOUND 1,268,16,15,1 4340 SOUND 1,239,16,15,1:SOUND 1,284,16,15,1 4350 SOUND 1,268,16,15,1:SOUND 1,319,48,15,1 4360 SOUND 1,358,16,15,1:SOUND 1,358,96,15,1 |